Je passais mon temps avec bébé au sein, je l’allaitais quasiment toutes les heures. Le plus dur a été la nuit, toutes les heures et avec un peu de chance, parfois j’arrivais à l’allaiter avec 2h entre deux repas. La fatigue s’accumule, je ne passais plus de temps avec Kiki1, on ne se voyait plus. Il n’allait pas bien, son papa était là mais je voyais que je lui manquais. Il en arrivait même à être fâché contre son frère en le boudant.
J’étais épuisée et colérique au fil des jours, tout me faisait mal, je le sens pas, je ne vais pas y arriver. Pas comme ça, bébé est très demandeur, quelque chose ne va pas, le papa est là en vacances mais je ne pourrais pas gérer tout cela seule avec 2 enfants. Malgré toute la volonté que j’ai eu en y mettant tout mon maximum, j’ai décidé de mettre fin à l’allaitement après presqu’une semaine.
Une pharmacienne m’a aussi alerté que les cachets que je prenais n’étaient pas sain pour l’allaitement. J’ai commencé le sevrage malgré ma montée de lait qui me semblait durer une éternité.
Après ce petit passage, j’ai retrouvé Kiki1, nous passons plus de temps ensemble, il m’a retrouvé, il était content et a aussi retrouvé une relation saine avec son frère.
Malgré le passage au biberon, bébé se rattrape et mange toutes les 3h, cela évolue de jour en jour. J’ai réussi à trouver le sommeil, comparé au demie heure de sommeil par coupure que j’avais avant. J’avais plus de force et d’énergie pour gérer les 2 petits, cela s’améliore au fil des jours.
Kiki1 ayant été au bib aussi, j’avais noté ses repas dans un carnet que j’ai ressorti. Ils ont la même appétit avec les mêmes tranches d’horaires, cela m’a rappelé des souvenirs et cela me donne aussi une idée en comparant les 2 garçons.
De mon côté, sur le plan physique, je me remet difficilement sur pieds, mais avec du repos, je vais mieux, j’ai retrouvé mon appétit puisque je l’avais perdu avec l’allaitement.