Mon bébé, tellement de choses à dire sur toi que je ne sais pas par ou commencer. Je profite de chaque instant avec toi, je me réjouis toujours de te réveiller le matin, dès que tu entends mes pas près de la porte, tu es tout excité, un grand coucou, un grand sourire chaque matin, un calin, pleins de bisous. J’adore ces moments ou l’on prend le temps de se lever. L’avantage d’être à la maison avec des enfants comme toi.
J’éprouve le même sentiment qu’avec ton frère, depuis qu’il dort de la même façon que toi. Je pense que ma phase « fatigue/épuisement » de la maternité touche à sa fin, au bout de 3 mois. Je rentre dans une phase ou je profite à fond de vous 2. J’ai le même enthousiasme lorsque je retrouve ton petit frère chaque matin. Vous êtes tous les 2 deux plus que les trésors de ma vie.
Tu causes toujours autant, tu n’arrêtes pas. Tu t’accroches à moi, plus le temps passe, plus tu grandis, plus tu as besoin de moi, et plus j’ai besoin de toi aussi, pour vivre une grande complicité entre nous.
Je pourrais parler de toi tout le temps, sans m’arrêter, tu es sans doute mon sujet préféré de conversation. Dès que tu me sens loin de toi, tu viens me voir et tu me demandes « Môman, qu’est ce que tu fais ? ».
En ce moment, ton expression favorite est « tu peux… s’il te plait Môman ? », tu as sans doute souvent entendu cela à la crèche, tu n’as pas vraiment conscience du sens de la phrase mais tu adores la sortir.
On parle souvent de ton petit frère aussi, tu adores parler de lui, il fait entièrement parti de ta vie, chaque matin, dès que tu le vois, c’est aussi ton petit rayon de soleil, celui qui te donne le sourire, que demander de plus pour faire craquer une maman comme moi ? Il n’y a aucune agressivité en toi envers lui, je pense que tu as énormément d’affection pour lui.
Nous avons installé le sapin avec toute la déco de noel. J’avais quelques craintes au début vu que parfois, tu es encore un petit bébé quelque part qui adore foutre son bordel, ouvrir les tiroirs. Mais pour le sapin, tu as compris qu’il ne fallait pas jouer avec. Tu as compris et tu prends le plaisir de l’admirer. Je suis fière de toi car tu sais admirer les choses sans forcément jouer avec.
Tu es drôle, tu es mon humoriste préféré, t’entendre sortir des expressions, des mots, tourner dans ton sens, il y a des moments ou c’est assez comique.
Tu es souvent malade sans l’être en fait, ton corps est tellement habitué aux nombreuses microbes de la crèche que tu es naturellement vacciné. En général, ca ne dure qu’une journée et tu t’en remets très vite. Je pense que c’est aussi grâce à ton sommeil, c’est reposant et cela te permet de construire une bonne bouffée d’énergie. Je souhaite que ton frère soit comme toi.
Bref, chaque mois est enrichissant, on passe de merveilleux moments ensemble.