Lala & Kiki Rotating Header Image

octobre, 2013:

Happy Halloween !

Mardi

Une semaine qui commence bien puisque nous aurons un week-end prolongé ^^.

Hier, jour ou je garde Kiki, c’était balade en centre ville. J’adore profiter du lundi pour faire quelques courses car il y a moins de monde, surtout en matinée.

A la fin de notre balade, nous passons au monoprix, première expérience avec Kiki, qui profite du moment ou je charge la caisse, en piquant une carte téléphonique en libre service. J’ai eu chaud, je l’ai rattrapé à temps sinon on allait se retrouver chez les flics :p Sacré coquin ^^

L’après-midi au repos, ou je prépare des petits fondants au chocolat-framboise.

Aujourd’hui, c’était la course au boulot. A la crèche, tout s’est bien passé pour Kiki, pour ne rien changer. Il adore les chansons en groupe le matin, il a maintenant compris le principe des peluches musicales à tirer au sort et à chanter des chansons ensemble. Evidemment, il est trop petit pour chanter avec les bonnes paroles, il adore écouter, rigole et chante aussi à sa façon. Il mange toujours bien, de ce côté là, il n’y a vraiment aucun soucis. Gratin de courgette avec un peu de boeuf et le classique petits suisses, compote, biscuits, gâteaux. Il a fait 2h30 de sieste dans l’après-midi, pendant que les autres étaient réveillé, il a eu le dortoir pour lui tout seul, ce qui explique qu’il a dormi plus longtemps que d’habitude. Kiki nous a appelé plusieurs fois « Papa », « Maman », mais de façon souriant, alors l’éducatrice a répété « Papa », « Maman », il a rit aux éclats.

Des comptes rendus que l’on a eu ce mois ci, il s’est complètement bien adapté et la crèche est devenue sa 2ème maison. Il a bien réagit aux maladies pour l’instant. La crèche ne nous l’a pas refusé quand il était malade. Il est plutôt facile comme garçon, un véritable « charmeur » comme ils disent.

Il est toujours un peu timide quand il y a du monde qu’il ne connait pas, mais il y a eu beaucoup de progrès.

Ce soir, à la maison, c’était le bain, comme tous les mardis soirs. Il n’a toujours pas envie de marcher mais se motive de plus en plus quand on le prend par les mains pour lui faire faire quelques pas.

Après le biberon du soir, il nous fait bien comprendre qu’il est temps d’aller dormir en m’imitant « On y va! », il le prononce « On vaaaa! On vaaa! ». A quelques mètres de sa chambre, quand on le transporte, il prend automatiquement son pouce et met l’autre bras devant la partie haute de sa tête pour cacher ses yeux.

Quelques unes de mes collègues ont encore des réveils nocturnes de leurs enfants allant de 3 à 7 ans, elles ne savent plus quoi faire, ils n’ont jamais vraiment fait leur nuit depuis la naissance. Ca me rappelle mon enfance, je suis contente de pouvoir fonctionner différemment avec Kiki.

Nouveau lien : Petits globetrotteurs

Encore un autre blog de petits voyageurs, parce j’adore les lire et cela pourrait bien me servir un jour ^^

Blog de Petits globetrotteurs

Nouveau lien : Le journal de maman

Il s’agit encore d’un impressionnant blog de voyage

Parents-enfants

Le journal de maman

Nous 2

Voyage, gastronomie, deux domaines qui nous unissent et nous passionnent tous les deux depuis toujours. Nous adorons la bonne cuisine, il faut qu’elle ait un bon rapport qualité/prix. On s’autorise à nous faire plaisir le week-end, légumes, fruits du marché, de la bonne pâtisserie à emporter. A recueillir les avis sur le goût, les couleurs. Nous sommes dans la ville la plus réputée en gastronomie, de France, cela fait parti de nous.

Depuis la naissance de Kiki, il était plus facile de l’emmener avec nous jusqu’à ses 8 mois au resto ou salon de thé. Depuis, gourmand à son tour, il nous réclame sans cesse de déjeuner ou de goûter avec nous, alors que ce ne sont pas forcément des plats ou des desserts pour son jeune âge.

Le cinéma, les sorties entre amis, le shopping, tout cela ne me manquait pas depuis sa naissance, ce qui me manquait le plus, ce sont les voyages et le fait de pouvoir être en tête à tête au resto avec mon homme. J’ai aussi hâte malgré tout que Kiki grandisse pour pouvoir lui faire profiter de tout ça avec nous.

On s’est autorisé un grand voyage cette année en Asie. Cela nous a fait le plus grand bien. (Je vais transférer quelques articles ici d’un autre blog sur la veille du départ.) Cela nous était très difficile à l’idée de le laisser, même s’il était entre de bonnes mains. Surtout les derniers jours, des milliers de questions qu’on se pose, le regard de certaines mamans « je ne laisserai jamais mes enfants pour m’amuser à l’autre bout du monde ».

Finalement, cela a été un enrichissement pour nous, on était tous heureux de se revoir et il a pu se rapprocher de ses grands-parents. Une bonne dose d’évasion nous a fait le plus grand bien. Aujourd’hui, je ne me sens pas du tout exténuée.

Ce week-end, réunion entre mamans dans un salon de thé. L’une de mes amies est entrain de péter les plombs et ressent le besoin de s’évader, elle s’autorise prochainement à changer d’air avec son homme en partant en vacances, ensemble, en amoureux, rien que tous les deux, elle attend cela avec la plus grande impatience. Elle, qui 6 mois avant, se disait être incapable de laisser sa fille pour partir en vacances, ressent aujourd’hui ce besoin vital et souhaite même allonger son séjour si elle le pouvait. Elle se sent au bord du gouffre, mais se disait toujours qu’elle l’a voulu et qu’elle devait l’assumer. Sauf que maintenant, il y a urgence, c’est plus fort qu’elle, c’est humain, elle se sent même aigrie en tant que maman. Elle profite enfin des proches pour garder sa chère et tendre.

Nous ne sommes pas parfaite, pourquoi vouloir tant chercher la perfection alors que cela peut déraper d’un moment à l’autre de façon dramatique (voir le film « un heureux événement » ^^). Nous avons le droit d’avoir des faiblesses et de chercher à solutionner les problèmes.

Je m’autorise prochainement 1 semaine de vacances, et profiter des journées de Kiki à la crèche, pour aller au resto en tête à tête avec mon homme, et se faire un bon film au ciné ensemble ^^ Ce n’est pas le fait de manger de la bonne cuisine qui nous importe le plus (tant qu’à faire, autant en choisir une bonne) ou celui de voir un film, mais plutôt le fait de se retrouver seuls, à deux, ne pas cuisiner, avoir les pieds sous la table et être à l’extérieur de la maison.

Il y a des couples qui n’ont pas besoin de ces moments là, nous, nous en avions besoin, et c’est super de pouvoir le faire quand on le peut. (Malgré tout, en terme de fréquence, 2 semaines à l’autre bout du monde, ce n’est rien par rapport aux parents qui laissent leur bambin plusieurs week-end et vacances scolaires chez les grands parents, chose que nous n’avions fait que 2 fois une journée/demi-journée et 1 fois un week-end, soit une nuit ;.) )

Ce qui arrive aux autres …

……… me touchent au plus haut point. Je suis assez sensible à ce niveau là même si les larmes ont du mal à couler.

J’ai de la chance d’être dans un environnement familial, amical, professionnel, ou je côtoie beaucoup de monde. Je retiens beaucoup des expériences des autres. Analyser, comprendre, ce sont des choses que j’adore malgré tout. J’adore la communication avec autrui, être à l’écoute, prendre en compte leur avis.

Ce qui me touche énormément, c’est lorsque cela touche des enfants, une mère, un père, une famille. Car cela constitue un équilibre dans une vie, même si sans cet environnement, on se construit tout de même une 2ème famille lorsqu’on est dans l’impossibilité d’en avoir une.

Il y a quelques années, lorsque j’ai débarqué dans ma boite, j’ai eu conscience du nombre de drame auquel j’allais assister, auprès des collègues, des clients. L’un de nous était papa de 2 enfants, sa femme est décédée quelques jours après l’accouchement de leur 3ème enfant. Il s’agissait d’un arrêt cardiaque, elle avait une petite trentaine d’années. Il est évidement parti du jour au lendemain, pour ne revenir qu’un an et demi plus tard dans l’entreprise. Un collègue plus âgé a perdu son fils d’une trentaine d’années, renversé brutalement par une voiture. Un collègue qui a fait participer son fils de 5 ans à la kermesse organisée par l’entreprise, une semaine plus tard, son fils décède lors d’un accident, en tombant d’une fenêtre de plusieurs étages. Il y a deux semaines, une de nos collègues a perdu sa fille lors de son accouchement. Dernièrement, un collègue dont le fils de 5 ans est tombé malheureusement sur un objet tranchant qui lui a ouvert le bas de l’oeil. Et la liste est encore très longue. Il arrive souvent aussi qu’une grossesse n’arrive pas à terme, surtout dans mon entourage amical. Je suis également entourée de personne ayant des problèmes de fertilité.

C’est avec les autres que j’apprends aussi la vie, ça n’arrive pas qu’aux autres.

L’heure d’hiver

Demain, on change d’heure ! Et on va gagner 1h dans le sommeil, ouaiiiiiis!

…………….. par contre c’est pas cool de rentrer dans le noir le soir :.(

^____^

Vendredi

Journée de folie au boulot aujourd’hui. Je suis bien contente d’être en week-end !

Après quelque course, je récupère Kiki à la crèche. Tout s’est bien passé hormis le fait qu’il ait eu une montée de fièvre. Du coup, il a eu un petit remontant et ça va mieux. Il a bien mangé comme d’habitude, de la purée de légumes avec du colin. Puis des abricots écrasés qu’il a adoré.

Lorsque je suis arrivée, il était debout entrain de boire dans sa tasse inscrite de la lettre « K ». J’aurais aimé prendre des photos mais je n’avais pas mon portable sur moi.

Presque tous les vendredis, il commence à être malade, ça dure généralement tout le week-end jusqu’à lundi et le mardi, il repart du bon pied à la crèche. Ce sont juste des rhumes, des montées de fièvre et quelques toux pour l’instant. Rien de bien méchant. On a de la chance qu’il se remette très vite, je pense toujours que son sommeil l’aide beaucoup dans la guérison. Tout comme moi, je limite beaucoup la prise de médicament, je ne lui donne que si c’est vraiment nécessaire ;.)

Jeudi

Après le travail, je vais directement faire les courses, ensuite je les pose à la maison, je fais quelque rangement, un petit ménage par ci par là. On est assez organisé, c’est notre petit secret pour avoir un bon équilibre entre le boulot et la vie de famille, la vie de couple. Le mercredi, c’est linge, repassage, poussière, en le faisant régulièrement toutes les semaines, ça prend beaucoup moins de temps que de le faire une fois par mois :p. Le jeudi soir, dès que le temps me le permet, c’est l’aspirateur dans toutes les pièces. Le papa prend le relais vendredi après-midi avec le reste du ménage, particulièrement la salle de bain, les toilettes, etc… en passant un bon coup de Karcher. On est ensuite tranquille pour le reste de la semaine, dans une maison assez clean, on est assez maniaque, même si je suis à un degré inférieur au Papa. En plus, il y a souvent des personnes qui passent chez nous à l’improviste, donc j’aime bien avoir un endroit un minimum clean pour les accueillir et sans stresser à la dernière minute, même si on le fait essentiellement pour notre bien être. On s’est toujours organisé comme ça, donc à la naissance de Kiki, on a gardé le même rythme.

Je récupère Kiki à la crèche en porte bébé, étant en plein centre ville, c’était beaucoup plus pratique, rapide et facile qu’une poussette. Je suis obligée de rentrer d’abord pour changer ma paire de chaussures, généralement je vais au travail avec des escarpins ou bottines à talons. Ma hantise est de glisser dans la rue avec le porte bébé, donc je préfère être bien dans mes « baskets » pour aller récupérer mon bébé. En plus, on se réchauffe mutuellement dans le porte bébé donc inutile de se trimbaler avec une veste et un sac à main.

Aujourd’hui, c’était le jeu des ballons géants (les mêmes que ceux pour les femmes enceintes pour la préparation à l’accouchement). Curieusement, certains petits ont eu très peur des ballons, ils les ont pris pour des monstres ^^. Quant à Kiki, lui, il était plutôt curieux, touchait le ballon, puis commençait à jouer avec en grimpant et en se roulant dessus. Ils ont rangé quelques ballons pour calmer les pleurs, sauf quelques uns pour les grands et … pour Kiki ^^

Côté repas, il a gouté les endives, finalement, ce n’est pas sa tasse de thé, trop dur pour lui, il avait du mal à mâcher, donc ils ont laissé tomber. Il s’est bien régalé avec un gratin d’épinard. Ainsi qu’une banane mélangée avec un yaourt nature pour changer un peu de la routine du yaourt nature sans accompagnement.

A l’heure du repas, ils ont aligné les tupperware sur la table, Kiki s’approchait de la table, il a commencé à vouloir trempé sa main dans l’une des boites, ils lui ont dit « Non Kiki, tu ne touches pas, on attend que tout le monde soit là pour manger », après quelques rappels à l’ordre, il a fini par obéir, mais s’est mis à bouder dans son petit coin. Il a retrouvé le sourire lorsqu’on l’a mis à table quelques minutes après. Sacré gaillard!

Ce que j’adore dans cette crèche, c’est que chaque bébé est suivi de près, à son rythme. Tout est noté dans une tablette, un compte rendu est fait pour les parents le soir sans demande particulière.

Garde robe

Surprenant une maman qui adore habiller son fils, ce n’est pas réservé qu’aux petites filles, heureusement ;.).

J’aime les vêtements mais à prix malin. J’adore le style kawaii, marin, classe et parfois simple. Je bannis généralement les jeans, car Kiki fait souvent la sieste et du sport, et oui le 4 pattes c’est du sport. A t-on déjà été à l’aise en faisant du sport en jean ? Non. Les jeans qu’il a reçu dans une pochette surprise n’ont jamais été porté, surtout qu’il a un petit bide, il était hors de question pour moi qu’il se torture avec une matière inconfortable. Et puis il a toute sa vie d’ado et d’adulte pour porter des jeans. Les sarouels pour baby boy sont tellement cute. J’adore aussi lui faire porter des accessoires tels que les chapeaux et bonnets avec des oreilles, des smileys. Quant au style marin avec rayures, je craque complètement. J’ai une préférence pour les matières de qualité, j’essaie d’éviter comme je peux H & M pour privilégier 1 petit pull Saint James, Week-end à la mer, Terre marin, Tuc tuc, ou d’autres marques françaises style marin et bleu.

Je fais quelques bonnes affaires dans les ventes privées ou durant les soldes. Je préfère acheter en petite quantité mais de qualité. D’ailleurs, depuis la rentrée, hormis les combinaisons d’été, il tourne entre 4 t-shirts manches longues Saint-James et Tuc tuc, ainsi que 4 pantalons et une combinaison. Je suis impatiente de recevoir la commande Tuc tuc pour soulager un peu la machine à laver ^^

J’ai pas mal gagné en prix concernant ses vêtements de naissance, surtout les bodys, en les achetant sur leboncoin. Grâce aux mamans qui ont eu des bébés trop grands à la naissance et qui n’ont pu les utiliser. Sous emballage, avec étiquette, de marque Petit bateau, Absorba. Beaucoup de bonnes affaires ^^