Lala & Kiki Rotating Header Image

juillet, 2014:

Quelle fin de semaine !

Jeudi soir, j’ai participé avec Kiki à un atelier de marionnette à la crèche. Nous avons assisté à un petit spectacle et fabriqué une marionnette en deuxième partie de soirée. Cela a été un immense plaisir de pouvoir partager ces supers moments avec lui.

J’ai été très en forme ces derniers jours car le temps s’est rafraîchis, c’était plus agréable pour moi de sortir, faire les magasins, affronter la foule, me balader avec Kiki.

Vendredi soir, je reçois avec surprise un coup de fil de ma gyneco. Elle m’a alerté sur les derniers résultats de mon analyse d’urine, un taux de glucose assez élevé. J’avoue que ces dernières semaines, je me suis laissée aller sans trop exagérer sur les glaces, car quand j’ai des coups de chaleur, ça me fait du bien, ça me soulage. Et aussi sur les gâteaux, mais sans en être accro. Le fait d’avoir une famille de diabétique joue beaucoup et c’est pourquoi je dois faire attention, même si le test de diabète s’est avéré négatif et cela fait pencher la balance.

Bref, de toute façon, la maternité m’a juste conseillé de diminuer la consommation de fruit, c’est vrai que c’est la saison et que j’en raffole mais je vais faire attention.

La chaleur est revenue ce week-end, cela m’a causé un coup de blues, le sentiment de me sentir mal dans mon corps, dans mon esprit, d’avoir un corps qui brûle de l’intérieur. Cela entraine beaucoup d’angoisse. J’ai hâte d’accoucher même si ce qui m’attend sera difficile mais au moins, je serais plus libre de mon corps.

Kiki est toujours aussi sage, il a son petit caractère mais j’arrive à le recadrer assez facilement.

Repos avec Kiki

Et oui, on arrive tout de même à trouver un moment de repos avec son 1er enfant. Il suffit de quelques astuces et de confiance envers lui. Il n’est pas responsable de l’état de sa maman et de ses fatigues.

Les matins, nous partons en vadrouille, faire les courses, les soldes en ce moment, les boutiques, sortir est vital pour Kiki, comme tout être humain d’ailleurs. J’ai de la chance d’avoir un Kiki sage dans la poussette canne. Il passe son temps à chanter, à parler, à observer tout ce qui bouge. Mais il faut respecter son temps limité de patience qui est d’1h à 2h (y compris temps de transport). Des fois j’aurais donné n’importe quoi pour inverser les rôles, lui en marche et moi dans la poussette ;.). Je prévois toujours sa petite bouteille d’eau, l’avantage du matin est qu’il fait agréablement frais en cette saison étouffante ou nous sommes. Mais cela n’empêche pas Kiki d’avoir soif, il boit beaucoup et aime jouer avec sa bouteille.

Ces promenades permettent de me booster, nous rentrons en fin de matinée, Kiki fait une micro sieste. Pendant ce temps là, je cuisine et je prépare ces petits plats pour son déjeuner. Il se réveille 1h à 1h30 après pour manger, il prend son temps, il mange seul même si je suis là pour l’accompagner. Il joue ensuite, je m’allonge sur le canapé en le surveillant. Parfois il me rejoint en s’allongeant lui aussi avec moi, dans mes bras, il est adorable. Voyant qu’il reste 1/2 h avant sa sieste de l’après-midi, nous écoutons les comptines sur la tablette, vu qu’il adore cela. Ca me permet de m’allonger à côté de lui en écoutant et en chantonnant avec lui.

Je lui fait ensuite sa toilette avant la sieste, il est parti pour 2h de sieste.

Le soir, je le laisse vaquer à ses occupations, entre ses jouets, ses jeux. Jusqu’aux chansons du soir avant de dormir. Pour ma part, j’essaie de dîner et ensuite aller me reposer au lit assez tôt. Même si j’ai des coups d’insomnies ces derniers temps, je mets au moins mon corps en veille.

Rendez-vous du 7ème mois

Cette fois, pour ne pas me faire avoir, j’ai pris soin de prévoir tous mes rendez-vous à la maternité à la première heure d’ouverture du matin. Il y a deux ans, j’ai dû patienter de 1 à 2h pour mes rendez-vous prévus en milieu de journée, avec les retards accumulés.

A peine arrivée vers 8h passée, j’ai été récupéré de suite par la sage femme. C’était chouette, cela ne me faisait pas trop retarder pour le boulot après.

Je suis tombée sur une perle, qui malheureusement ne me suivra pas pour la suite, pour cause de congé d’été, dommage. Nous discutons donc de la précédente grossesse, de l’accouchement. Elle m’a félicité, accouchement naturel, sans péridural. Je voudrais renouveler cet accouchement. J’ai demandé des nouvelles de la superbe sage femme qui m’avait accouché de mon 1er, tellement dans le chamboulement et la précipitation que je n’avais pu connaitre son nom lors de l’accouchement. Il s’agit d’une certaine Martine, proche de la retraite. C’est dingue, je ne la voyais pas aussi avancé dans l’âge, vu le masque et le bonnet. J’espère aussi avoir la chance de tomber sur une superbe sage femme le jour J.

Nous abordons cette 2ème grossesse, bien différente de la 1ère. Je n’ai pas les mêmes symptômes, pas les mêmes problèmes, pas les mêmes caractéristiques. Pour la 1ère, je manquais beaucoup de magnésium, et je n’avais pas de problème avec le sucre. Pour celle ci, pas besoin de prise de complément magnésium, juste du fer, cela explique ma fatigue entre autres, et je dois faire attention au sucre. Je pense que j’ai trop profité des cerises et des clafoutis.

Nous avons donc monté mon dossier, elle a récupéré les comptes rendus de ma gynéco et des échos, elle n’a pas pris les photos d’échographies. J’étais très contente car je n’ai pu récupérer celles de Kiki que je leur avais transmises. Du coup, j’ai tout scanné la veille de ce rendez-vous, inutilement puisque je peux les garder.

Ensuite, examen de l’état de la grossesse et de Kiki 2. Col bien fermé, bébé assez haut. Je suis très loin de l’accouchement, heureusement. Contraction normale, bébé vit très bien, tout va bien.

J’ai pris un dossier pour la chambre individuelle, ainsi le séjour écourté à la maternité. Je dois remplir la condition d’être suivie par une sage femme libérale. Je suis entrain de contacter celle qui m’avait préparé à l’accouchement pour Kiki.

Voilà, rendez-vous qui a duré 30-40 min, j’ai pu me rendre au boulot sans beaucoup de retard et sans attendre surtout.