On avait mis beaucoup de temps à trouver une destination à la fois pas trop loin, mais dépaysant, assez confortable pour les enfants, ni trop chaud ni trop froid, avec ciel, terre et mer…. Qui en plus ne devait pas être en France vu que mon choix se portait principalement sur l’étranger.
Nous avons donc choisi le Danemark. C’était une destination idéale pour nous l’été, à 2 heures de vol. Pour avoir posé nos valises dans ce pays, nous avons privilégié pour un premier voyage avec nos enfants en bas âge, le climat, la proximité, la sécurité, la durée’ sans décalage horaire. Je ne voulais pas partir dans une destination compliquée à gérer pour la première fois. D’autant plus que je ne connais pas assez bien l’Europe, ayant pour habitude de voyager en Asie.
Nous avons loué un petit appartement équipé entre autre d’un lit de bébé. Nous sommes restés dans la capitale et nous avons visité les alentours.
Les vacances se sont globalement bien passées. Notre grand kiki a découvert l’avion, il a beaucoup joué avec toutes les commandes du siège, ce qui a été assez embêtant pour les voyageurs devant nous, mais fort heureusement, le vol n’a duré que 2h.
Quant à bébé, il a été très sage tout le long du voyage, je me faisais la réflexion qu’il était bien plus facile de voyager avec un bébé qu’un enfant un peu plus grand. Mais nous n’avons pas eu à nous plaindre, ils ont été sages tous les deux.
On peut trouver toutes sortes de témoignages sur les danois, je ne peux que confirmer que le pays est très kids friendly. Il était très facile de faire des visites avec les bébés et enfants. On peut trouver facilement des tables à langer, des coins réservés aux poussettes, des restaurants disposant de banc pour y manger en famille. Je confirme aussi comme partout, que la vie est chère, et qu’il faut avoir un portefeuille bien rempli pour manger. Quant au climat, il a fait un temps ensoleillé durant tout notre séjour, c’était parfait.
Certes, nos petits n’auront pas tout cela en mémoire, mais nous avons passé des moments inoubliable en famille, illustrés de photos souvenirs, je pourrais leur raconter que nous avons eu nos premières vacances à l’étranger quand ils étaient bébés. Ils grandissent tellement vite que voyager avec eux, c´est beaucoup de plaisir et de partage.
Notre grand kiki a beaucoup aimé prendre le bus, le train, voir défiler le paysage à travers la vitre. Bébé quant à lui, a apprécié ses siestes dans la poussette, ahah.