Lala & Kiki Rotating Header Image

avril, 2014:

Les phrases/mots cultes de Kiki

Quelques phrases et mots cultes de Kiki qui me donnent parfois envie de le manger tout cru tellement c’est mignon (et la traduction qui va avec) :

- « COUCOU LALAAAAA!! » ===> Coucou je suis là! Quand il joue à cache-cache.

- « Papa li là?? » ===> Papa il est là ?

- « Cé sooooooo » ===> C’est chaud quand son plat est un peu chaud, ensuite il se met à souffler.

- « Barciiiii » ===> Merci!

- « Santi!! » ===> Santé! Quand on éternue ou qu’on tousse.

- « Ya yien??!! » ===> Il n’y a rien ? Quand il est à table sur son rehausseur et qu’il essaie de trouver les miettes qui tombent sur les côtés.

- « Bardoooo!! » ===> Pardon!! Souvent quand on est en balade en poussette et qu’il y a des gens qui nous gênent.

- « Akay!!! » ===> Ok! En montrant du doigt au dessus de lui (on ne sait pas pourquoi)

- « Pipiiiii » ===> On a cru au pipi/caca mais non, c’est pour désigner ses pieds!

- « Kakoooo » ===> Gâteau

- « Déleau!! » ===> De l’eau

- « Bamiiii! » ===> Bonne nuit!

- « Auvoaaaa!!! » ===> Au revoir!

Et encore des phrases et des mots que l’on arrive pas encore à détecter, et pourtant se sont les mots qu’ils répètent, ça fait travailler Maman/Papa tout ça! ^^

Ah ce fameux 2ème …

Le ventre s’arrondit, et les remarques défilent, tellement elles sont envahissantes dans le quotidien, que cela me gave par moment.

Et pourtant je suis dans le genre à laisser couler, le chien aboie aboie et la caravane passe, mais… : « Déjà le 2ème!!! », « Ton 1er aura 2 ans, mais tu as choisi la mauvaise période! », « Oula, ton 1er 2 ans, ça va être très très difficile », « Tu aurais dû attendre qu’il aille à l’école pour mieux t’occuper du 2ème », « Tu aurais dû attendre au moins 5 ans avant de le faire ton 2ème, regarde moi, mon 1er 15 ans et mon 2ème 8 ans, le 1er est autonome, on dirait que je n’ai qu’un enfant », bref…………

Je viens d’une famille ou l’on a peu d’écart entre frères et soeurs, l’avantage aujourd’hui : on partage ensemble la vie de parents avec des enfants cousins-cousines qui ont quasiment le même âge. Je veux être encore jeune et profiter de mes enfants le plus longtemps possible : je rappelle que je n’ai pas 20 ans!. Euh je ne me vois pas revenir sur la grossesse et l’accouchement avec un break de 5-10 ans, j’ai bien d’autres projets : faire le tour du monde avec mes enfants ;.)

Et puis voilà, merde, je suis tellement à fond dedans et j’avais tellement peur d’attendre ce 2ème que c’est le plus grand bonheur du monde.

De toute façon, la plupart de ces remarques viennent uniquement des mamans qui ont un enfant unique, ou alors qui n’ont pas d’enfants avec peu d’écart.

Oh et puis aller, ils me gavent et je m’en fous! :p

Le prénom

Nous sommes sur quelques pistes pour le prénom dont un qui est un coup de coeur. Je suis plutôt contente car j’avais déjà un prénom pour fille depuis un moment et du coup, notre idée était de le convertir en garçon et cela passe très bien pour nous. A ce stade de la grossesse, c’est plutôt une bonne chose, car les prénoms sont un passage assez difficile chez nous, non pas en terme de choix car il y en a, mais il faut aussi que cela aille avec le nom de famille. Très complexe car le nom de famille privilégie particulièrement un prénom qui se termine par une voyelle. En plus, je ne voulais pas de prénom trop commun pour éviter que mon fils se retrouve avec le même prénom que 3 autres de sa classe. Pour le papa, cela ne le dérange pas plus que ça. D’ailleurs, pour notre premier, le papa ne s’y faisait pas au début sur le fait que l’on puisse avoir un prénom non commun. Mais ensuite, il a compris que c’était le bon choix pour nous et notre histoire.

20 mois

Kiki s’active dans la marche, il rattrapera bientôt les autres enfants pour la course :p

Il fait des phrases, parfois entrecoupées, sa préférée est : « Papa il est là? ».

Il progresse, il grandit, il est toujours aussi bavard mais reste encore un bébé.

Ses journées en crèche se passent toujours aussi bien, il dort beaucoup et chante des chansons avant de s’endormir, du coup il endort les autres petits qui sont dans le dortoir ^^

Il est très câlin, il enlace papa, maman, beaucoup papa car il le voit moins que maman. Il est très fusionnel avec son papa et aime beaucoup l’imiter, par exemple, quand son père arrose les plantes, il veut le recopier et prend son arrosoir.

Nous allons bientôt commencer le pot (la propreté), contrairement aux autres mamans, je n’ai pas été pressé que Kiki soit au pot (certaines commencent déjà à 6 mois…), l’âge idéal étant 18-20 mois pour commencer. En plus, il apprend actuellement avec ses autres camarades de la crèche le principe du caca/pipi en écoutant des histoires dessus. Il est conscient de quelques parties de son corps, il explore et cela lui fait sourire. Chaque chose en son temps, et c’est le corps qui suit aussi.

Nous ne reverrons pas la pédiatre avant ses 2 ans, tous les vaccins ont été fait, il sera tranquille jusqu’à ses 6 ans ^^