L’homme de ma vie, mon fils. Qu’est ce qu’il devient ?
Le matin, rien n’a changé, il se lève toujours à 11h ;)) J’ai de la chance d’avoir les grands parents pour le garder à la maison. A tel point que j’en fais des jalouses « il faut qu’il ait une vie sociale, qu’il voit d’autres enfants, il va tout le temps s’accrocher à vous ». Je vous rassure, mon fils va bien, n’a aucun problème quand il voit des gens, des proches, des membres de ma famille, les grands parents en profitent, et tout se passe bien ;)).
Il est à 4 pattes partout dans la maison, du salon, en passant par la cuisine, jusqu’à la salle de bain, la chambre….. Il se tient debout partout, il y a eu quelques petits accidents, mais il ne recommence plus après.
Sa première curiosité était les prises, son petit doigt rentre bien dans les prises, alors du coup on a très rapidement mis des caches prises de partout.
Il ne joue plus avec ses jouets, il préfère se promener dans la maison. Dans son parc, pendant que l’on fait généralement la cuisine, il est tout le temps debout, il cause, il regarde la télé. Ses instants favoris sont les pubs et les génériques d’émission, comme beaucoup d’enfants de cet âge.
Il mange toujours de tout, le poisson passe plutôt bien, je fais à la fois du fait maison et de l’industriel.
Sinon, il a deux dents, rien de bien croustillants ;))
Niveau mensuration, à la dernière pesée il faisait 9 kg et quelques, il mesure au moins 73 cm, je ne sais pas s’il a évolué depuis, ce sont des mensurations approximatives avec nos balances et mètre, car on a rendez-vous chez la pédiatre début juin et ça fait depuis février/mars que nous n’avons pas été.
Il bouge pas mal sur la table à langer, le soir il est plutôt K.O car il ne fait pas beaucoup de siestes, il se couche vers 21h30-22h et se lève à 11h.
Nous avons réussi à obtenir une place en crèche (micro-crèche avec 10 enfants) pour la rentrée de septembre, juste à côté de chez nous. Nous l’avions visité la semaine dernière et elle me semble plutôt sympa. Je n’ai pas eu de soucis pour imaginer mon fils dedans. Il est assez autonome, il a l’habitude de jouer seul, les grands parents à leur âge n’ont pas la force de le porter tout le temps donc il est habitué. Il dort beaucoup la nuit et aime s’amuser tout le long de la journée ;)). On s’attend évidemment aux maladies, donc je compte sur mes proches pour m’aider à gérer tout ça.
Tous les soirs après le dîner, c’est un bon moment de complicité pour nous 3. Rigolade, chatouille, fou rire, gros câlins, et il s’endort entre nous ou dans mes bras ;)). A 22h, on le dépose tous les deux dans son lit, pleins de bisous avant une bonne nuit, il est toujours pressé de dormir, prend toujours son pouce pour s’endormir.
Cet été, nous avons décidé de faire un voyage en Asie, pour 10 jours, juste nous deux, notre petit garçon restera avec ses grands parents pour leur plus grand bonheur. Là aussi, on reçoit des remarques déplacées des jeunes parents, qui pourtant, placent quasiment tous les week-ends et vacances scolaires leurs bambins chez les grands parents. Près de chez eux, certes, pour des soirées entre amis ou des restos, mais c’est quand même assez régulier. De notre côté, on ne la jamais laissé une seule nuit sans nous, sauf la journée occasionnellement pour des soirées anniversaires et mariages. On le trimbale un peu partout avec nous. Mais là, faire 12h de vol, je ne voulais pas lui faire subir ça, on a réfléchi à tout ça, et ma mère m’a dit, tu sais, tes tantes et moi-même on en a fait des voyages sans les enfants, vous êtes tous encore vivant. L’emmener, ça ne sert à rien pour l’instant, surtout que vous partez un peu en aventure. Ou alors la solution, c’est de ne pas bouger ailleurs. Et bouger en France mine de rien, coûte aussi cher, c’est la crise :p. Bref, du coup, on en profite pour faire un voyage ;))
Le 2ème j’y pense toujours, peut être pour la rentrée de septembre.
Quant à moi, tout va bien, toujours partagée entre le boulot et mon fils, je travaille à 60%. C’est un rythme qui nous convient, malgré aussi là, quelques reproches « pense à ta retraite, pense à ta vie professionnelle », je pense à ma vie de maman, j’ai envie d’en profiter, et tant que je peux le faire, je continue, on a vraiment trouvé un bon équilibre avec tout ça ;)), pourvu que ça dure ^^.