Lala & Kiki Rotating Header Image

janvier, 2014:

8ème semaine

Début de semaine, me voilà à mon premier rendez-vous de 2ème grossesse chez la gynéco qui m’a suivie pour la première. J’ai l’impression que tout cela s’est passé la veille tellement le temps a défilé. Et pourtant, Kiki à 17 mois et demie.

Pour rien au monde, je ne changerais de gynéco, j’ai de la chance de l’avoir rencontré. D’autant plus qu’elle est aussi spécialisée en échographie alors c’est un gain de temps considérable, je n’ai pas à multiplier mes rendez-vous par deux ;.)

Etant très demandée, j’ai pris ce rendez-vous fin octobre, à des horaires qui m’arrangeait beaucoup avec le boulot et la période intensive que l’on vit en ce moment. Il était prévu à la base un rendez-vous de contrôle, mais j’ai du appeler la secrétaire pour changer l’objet du rendez-vous (car cela pouvait durer plus longtemps qu’une simple consultation). Finalement, ce rendez-vous a été maintenu, car je ne pouvais pas facilement me libérer à d’autres dates.

Nous abordons donc cette 2ème grossesse, désirée, combien de temps nous avions mis pour avoir ce 2ème, quel était mon état, nausées etc… Comme ma première grossesse, j’ai des saignements au nez, un sommeil très très lourd, je pourrais facilement dormir 15h d’affilée, un appétit normal, contrairement à la plupart des femmes enceintes, je n’ai pas des envies particulières, mis à part le nutella comme à ma première grossesse. Alors que je n’en consomme pas hors de cette période. Et surtout de sacré coup de chaleur, j’en avais bien bavé avant, donc qui dit coup de chaleur intense, dit maux de tête, malaise, etc… Mais malgré tout, je trouve que je m’en sors pas mal car pas beaucoup de vomissement ^^

Après un petit examen, nous sommes parties dans la salle d’écho. Toute sereine et en totale confiance, juste le papa qui me manquait pour ce moment. Pour la première grossesse, j’étais tout le temps stressée, angoissée, car je vivais continuellement dans un monde inconnu. Mais là, c’est différent, je connais, c’était il y a peu de temps, tout va bien, et surtout que j’ai une totale confiance en ma gynéco. Voilà mon petit, la forme de son corps, ses pieds, ses mains, comme de petites pattes. La forme de ses yeux, et le fameux battements de coeur qu’elle m’a fait écouter pendant plusieurs minutes. J’étais sereine donc c’était un moment magique et agréable, dont j’ai bien profité, il est bien là, réel, voilà, c’est parti pour une superbe aventure. Le plus merveilleux, c’est de l’entendre commenter l’écho : c’est parfait, c’est la bonne taille (après quelques mesures), tout va bien. R.A.S!

Kiki2 est prévu pour début septembre. Etant donné que c’est le mois ou il y a le plus d’accouchement (mois que je voulais éviter mais Dame nature adore me donner des naissances dans des périodes qui me conviennent le moins :p), elle m’a conseillé de m’inscrire urgemment à la maternité et d’insister si jamais ils n’ont plus de place. J’ai choisi de reprendre la même maternité, tout s’est bien passé et en plus je suis plus armée que la première grossesse ;.)

Dès la sortie du rendez-vous, je me suis connectée via mon téléphone sur le site de la maternité pour m’inscrire, cela m’a pris quelques minutes pour remplir un formulaire sur leur site, ils m’ont répondu en fin de matinée que mon dossier a été accepté ;.) Ouf, une chose de faite.

Après discussion avec le papa au téléphone pour lui tenir au courant de la chose (il a dû faire quelques pas de Moonwalk en apprenant la confirmation de la grossesse), on a décidé de l’annoncer officiellement à la prochaine écho. Je souhaiterai aussi tenir le plus longtemps possible et l’annoncer après le sexe du bébé à l’écho des 4 mois, mais c’est perdue d’avance. J’ai trop hâte de l’annoncer à 3 mois :p

Le mois prochain, nous le reverrons ensemble, j’espère ne pas avoir de soucis pour le résultat de mes prises de sang.

Eveil d’anglais

Kiki est dans sa période ou il répète précisément des mots, ou il cherche la communication, l’échange, les gestes, … Il commence à dire : un, deux, quatre…

Il aime regarder les comptines le soir, avant le coucher à 19h30-20h et chanter quelques chansons.

Il aime que l’on s’amuse avec lui, avec ses jouets, en faisant pleins de bruits d’animaux.

Aujourd’hui, après quelques passages de l’animatrice d’éveil en anglais, il s’y intéresse enfin et participe aux jeux et aux dialogues. Son premier mot prononcé en anglais est le classique « Hello ». Evidemment, le but de ce type d’éveil n’est pas de finir avec un enfant bilingue, mais un enfant habitué à une autre langue que celle de la langue française. Car beaucoup de parents communiquent uniquement en français avec leurs enfants. C’est une richesse et c’est sous forme d’éveil et jeux, et non de cours intensif.

Quand à l’appétit, cela se passe toujours aussi bien. Je me dis que si j’ai un 2ème, que ce soit garçon ou fille (je m’en fiche), je souhaite à ce que cela se passe aussi merveilleusement bien avec l’alimentation et le sommeil ^^. Kiki a beaucoup d’appétit, apprécie et est souvent à la recherche de nouveau goût. Il se fait aussi resservir une 2ème/3ème fois à la crèche. Il ne boude pas les légumes que je lui prépare, et j’en suis très heureuse.

Il rejette de plus en plus sa turbulette, que l’on retrouve souvent hors de lui le matin au réveil, je pense à nous préparer à la couverture, pour l’instant je le couvre bien d’un pyjama en velours bien chaud.

Cela fait presque 3 mois qu’il n’est pas malade. Finalement, la crèche n’amène pas continuellement des maladies ;.) On reste malgré tout vigilant, à tel point que ça en devient naturel, on se prépare à tout ^^

Cette semaine ^^

Kiki est dans sa période du « non », qu’il prononce adorablement « nion! » mais sans en comprendre la signification. Il peut très bien dire non à une tasse d’eau ou un biscuit tout en les prenant dans ses mains. Très craquant. Je fond devant cette nouvelle étape ^^

A la crèche, la semaine s’est bien passée, activités de dessin, de peinture, ballons gonflables, et jeux divers. Il s’amuse et apprécie de plus en plus. Il a définitivement quitté les petits pour jouer avec les grands. Il est arrivé à être déterminé donc les grands l’acceptent dans leur petite bande :p

A la maison, j’ai fait cette semaine des crêpes (même si on est à quelques semaines de la chandeleur) pour Kiki (et moi). Grosse crise en voyant la crêpe, cela a duré 5 min avant que je n’arrive à mettre un petit morceaux dans sa bouche. Il a adoré et à tel point qu’il a mangé toute la crêpe. Coquin!. Même scénario le lendemain à la crèche, les auxiliaires m’ont raconté, jusqu’à ce qu’il ait un morceau dans la bouche, et pareil, il a mangé toute la crêpe.

Les séances de massage avec une spécialiste auront bientôt lieu à la crèche, j’espère que Kiki aimera et que ça lui fera du bien ;.)

17 mois

Dans un mois, Kiki aura 1 an et demi, que le temps passe vite. Comme dirait un des meilleurs copains de Papa qui a un garçon de 7 ans, faut en profiter à fond, le temps défile trop vite ^^

Compte-rendu du mois :

- Je fais enfin mes premiers pas depuis le 31 décembre 2013, histoire de bien finir l’année. Maintenant, il ne me reste plus qu’à m’entrainer pour pouvoir marcher seul dans quelques temps, ça prend du temps. Du coup, c’est assez soulageant pour maman, même si je ne demande pas les bras mais comme elle adore me porter, maintenant elle me fait faire des pas et c’est mieux pour son dos.

- J’ai 8 dents, je bave beaucoup, pas la peine de m’acheter des petits hauts puisqu’ils sont toujours derrière le bavoir.

- Je participe de plus en plus aux activités de la crèche, et j’apprécie beaucoup.

- Je chantonne tout le temps, tous les jours, à longueur de journée « Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonnetteuh……. » à tel point que mes paroles deviennent de plus en plus précises. A la crèche, on dit que c’est « ma chanson » et du coup, j’y ai droit tous les jours, au grand désespoir de mes parents (et aussi de mes camarades?) puisqu’ils ont la chanson dans la tête au réveil, au boulot, au dodo… :p J’apprends aussi de nouvelles chansons à la maison avec maman « la souris verte », « pomme de reinette et pomme d’api », je reconnais bien les mélodies, maman et papa ont appris les paroles pour qu’on chante ensemble, c’est très drôle, ça me fait beaucoup rire.

- J’ai eu ma première séance d’éveil en anglais, pour l’instant, je ne comprend rien, je participe uniquement quand ça tape des mains.

- Quand je fais quelque chose de bien : me tenir debout sans appui, faire des pas, ranger mes jouets, donner des objets à Papa et Maman quand ils me les réclament, je m’applaudis :p

- Je me fais bien comprendre, je pointe toujours mon doigt, tout le temps tout le temps, quand je veux quelque chose, du coup on se communique bien.

- Mon mot du moment c’est « encore ».

- Je suis de plus en plus intéressé par les livres et les comptines.

- Maman ne va plus me prendre en porte bébé à la crèche, il faut qu’elle se repose le dos car j’ai grossi et grandit, alors on a acheté une nouvelle poussette très très légère et plus abordable (on avait la Bugaboo) spécialement pour les allers-retours à la crèche, là bas il y a quelques marches, ce n’est pas pratique, mais c’est mieux pour maman. Elle est un peu triste car on était bien tous les deux collés l’un à l’autre ;.)

- Je n’ai pas du tout été malade ces derniers mois et ça continue.

- Maman est moins stressée par le boulot alors elle est plus zen, et joue beaucoup avec moi car elle ressent moins le besoin de se reposer.

- Mes nuits se passent toujours aussi bien, je fais beaucoup de sieste la journée quand je ne suis pas à la crèche, pour me reposer.

- Je chausse du 23, je vais bientôt passer au 24, je porte du 24 mois et ne vais pas tarder à passer à la suite.

- A la crèche, je mange seul, à la maison, maman aime bien me donner à manger à la cuillère, elle n’arrive pas à s’y habituer mais elle fait des efforts, elle me donne une cuillère et elle en a une aussi, pas de jaloux :p

- Nous avons rangé ma petite baignoire, je prend la douche comme Papa et Maman et j’apprends à me passer le savon sur mon corps, c’est rigolo, ça me fait rire ^^

Voilà, mon petit Kiki grandit, parfois ça me rend nostalgique mais je me dis : qu’est ce que j’ai de la chance de le voir grandir tout en ayant une « vie active » ;.)

Retour à la case départ

Ma gynéco étant très demandée dans le coin ou je suis, que j’ai pu avoir un rendez-vous de contrôle que 4 mois après.

Entre temps, me voilà enceinte, j’appelle donc le cabinet pour savoir s’il fallait repousser la consultation, me mettant dans la tête que c’était trop tôt pour effectuer une échographie officielle.

C’est à ma grande surprise que la secrétaire m’apprend qu’il y avait une première échographie avant celle qui officialise la grossesse. Et pourtant, je n’en suis pas à première grossesse ;.). Du coup, n’ayant pu trouver un rendez-vous avancé en adéquation avec mon boulot, je garde le rendez-vous que j’ai pris il y a quelques mois même s’il y a quelques jours de retard avec la date à laquelle je dois normalement voir la gynéco.

Etant sûre de moi pourtant, je me rend compte que malgré une première grossesse qui date d’il y a 2 ans, j’oublie certains points importants :-)

Mine de rien, j’ai hâte d’avoir ce rendez-vous que je n’ai pas eu besoin de repousser finalement, vivement fin janvier! ^^

Mother and child

Un film que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande pour ceux qui aiment ce genre d’histoire.

Il aborde le thème de l’adoption, des relations mère-enfant, des choix difficiles à prendre en tant que mère.

Des grossesses non désirées pour les unes, des problèmes de fertilité pour les autres.

Enfin le week-end ^^

Kiki passe de bonnes journées à la crèche : hier, des animateurs sont venus donner un spectacle de jeu de lumières, d’après le personnel de la crèche, ça lui a beaucoup plu, à tel point qu’il s’est amusé comme un fou et réagissait bien dans le noir avec les lumières colorées qui dansaient dans tous les coins de la pièce.

Il commence à prononcer de façon assez nette les paroles de « Petit escargot », on dit qu’il a l’oreille musicale, il détecte bien les sons, les chorégraphies des mains et adore chanter.

Il a gouté aux premiers Danette qu’il a beaucoup aimé, mais a bu par erreur dans un verre de Coca-cola, il a fait des grimaces et n’a apparemment pas aimé :p

Il a aussi gouté pour la première fois à la galette frangipane, qu’il a adoré, il en redemandait encore.

Aujourd’hui, il a fabriqué une petite couronne, trop mignon, ça fait de super souvenir ^^.

La marche progresse, il prend de plus en plus d’équilibre, mais la parole vient pas dessus tout, il est très bavard, et dit de plus en plus « encore », dit « au revoir » à ses camarades, « à bientôt! » aussi de temps en temps. Il arrive maintenant à monter seul et descendre de sa petite voiture ^^

Dès qu’il a besoin de quelque chose (de boire, qu’on lui donne un livre de l’étagère, un objet) il l’exprime bien par des gestes et des paroles.

Le 1er mardi

Cela fait quelques semaines que Kiki a laissé sa baignoire pour se laver sous la douche.

Nous avons de la chance d’avoir une douche italienne, donc assez spacieuse pour pouvoir laver Kiki. Il adore, il est tout content de faire comme Papa et Maman. Il participe aussi, on lui met du savon dans les mains et on lui montre comment passer sur le corps. Ca l’amuse beaucoup, un super moment de délire.

Aujourd’hui, tout s’est bien passé à la crèche. Kiki a beaucoup d’appétit, à tel point qu’il dit « encore » ;.)

Avec l’épidémie de la gastro, j’ai du surveiller mon téléphone toute la journée, par crainte que la crèche cherche à me joindre, mais personne n’est malade pour l’instant. Je croise les doigts.

Des parents ont fait part de quelques difficultés chez leurs petits (d’à peu près l’âge de Kiki), qui se réveillent plusieurs fois par nuit, qui ne mangent pas beaucoup en ce moment, … je me dis que j’ai vraiment de la chance de ne pas vivre ça pour l’instant ^^

Demain repos, je suis un peu K.o ces temps ci, ce soir on se repose tranquillement au chaud, devant un film ;.)

Le 2ème jour

Qu’est ce que je me sens bien! Très heureuse, j’espère que le bonheur sera bien justifié ;.) Nous avions passé toute la soirée d’hier à débattre sur le prénom, un chouette moment de délire.

Comme pour beaucoup de futurs parents, le prénom d’un bébé garçon est plus dur à trouver que pour celui d’une fille. Nous n’avons que peu de choix, il n’y a qu’à regarder les prénoms sur internet, la liste est beaucoup plus longue pour une fille. Même si mine de rien, le choix est aussi difficile pour une fille.

On finit toujours par trouver, comme pour le 1er, au bout d’un certain temps, on trouve notre bonheur.

Les nausées sont censées arriver, j’espère que je ne vais pas souffrir. Je me sens plutôt ballonnée, surtout après chaque laitage.

J’ai rendez-vous fin janvier avec ma gynécologue pour une visite de contrôle mais du coup, il faut que j’appelle le secrétariat pour voir si cela vaut la peine de consulter aussi rapidement pour une grossesse.

Aujourd’hui, c’est repos, je profite beaucoup de Kiki.

Ma reglette de grossesse ^^

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails