Début de semaine, me voilà à mon premier rendez-vous de 2ème grossesse chez la gynéco qui m’a suivie pour la première. J’ai l’impression que tout cela s’est passé la veille tellement le temps a défilé. Et pourtant, Kiki à 17 mois et demie.
Pour rien au monde, je ne changerais de gynéco, j’ai de la chance de l’avoir rencontré. D’autant plus qu’elle est aussi spécialisée en échographie alors c’est un gain de temps considérable, je n’ai pas à multiplier mes rendez-vous par deux ;.)
Etant très demandée, j’ai pris ce rendez-vous fin octobre, à des horaires qui m’arrangeait beaucoup avec le boulot et la période intensive que l’on vit en ce moment. Il était prévu à la base un rendez-vous de contrôle, mais j’ai du appeler la secrétaire pour changer l’objet du rendez-vous (car cela pouvait durer plus longtemps qu’une simple consultation). Finalement, ce rendez-vous a été maintenu, car je ne pouvais pas facilement me libérer à d’autres dates.
Nous abordons donc cette 2ème grossesse, désirée, combien de temps nous avions mis pour avoir ce 2ème, quel était mon état, nausées etc… Comme ma première grossesse, j’ai des saignements au nez, un sommeil très très lourd, je pourrais facilement dormir 15h d’affilée, un appétit normal, contrairement à la plupart des femmes enceintes, je n’ai pas des envies particulières, mis à part le nutella comme à ma première grossesse. Alors que je n’en consomme pas hors de cette période. Et surtout de sacré coup de chaleur, j’en avais bien bavé avant, donc qui dit coup de chaleur intense, dit maux de tête, malaise, etc… Mais malgré tout, je trouve que je m’en sors pas mal car pas beaucoup de vomissement ^^
Après un petit examen, nous sommes parties dans la salle d’écho. Toute sereine et en totale confiance, juste le papa qui me manquait pour ce moment. Pour la première grossesse, j’étais tout le temps stressée, angoissée, car je vivais continuellement dans un monde inconnu. Mais là, c’est différent, je connais, c’était il y a peu de temps, tout va bien, et surtout que j’ai une totale confiance en ma gynéco. Voilà mon petit, la forme de son corps, ses pieds, ses mains, comme de petites pattes. La forme de ses yeux, et le fameux battements de coeur qu’elle m’a fait écouter pendant plusieurs minutes. J’étais sereine donc c’était un moment magique et agréable, dont j’ai bien profité, il est bien là, réel, voilà, c’est parti pour une superbe aventure. Le plus merveilleux, c’est de l’entendre commenter l’écho : c’est parfait, c’est la bonne taille (après quelques mesures), tout va bien. R.A.S!
Kiki2 est prévu pour début septembre. Etant donné que c’est le mois ou il y a le plus d’accouchement (mois que je voulais éviter mais Dame nature adore me donner des naissances dans des périodes qui me conviennent le moins :p), elle m’a conseillé de m’inscrire urgemment à la maternité et d’insister si jamais ils n’ont plus de place. J’ai choisi de reprendre la même maternité, tout s’est bien passé et en plus je suis plus armée que la première grossesse ;.)
Dès la sortie du rendez-vous, je me suis connectée via mon téléphone sur le site de la maternité pour m’inscrire, cela m’a pris quelques minutes pour remplir un formulaire sur leur site, ils m’ont répondu en fin de matinée que mon dossier a été accepté ;.) Ouf, une chose de faite.
Après discussion avec le papa au téléphone pour lui tenir au courant de la chose (il a dû faire quelques pas de Moonwalk en apprenant la confirmation de la grossesse), on a décidé de l’annoncer officiellement à la prochaine écho. Je souhaiterai aussi tenir le plus longtemps possible et l’annoncer après le sexe du bébé à l’écho des 4 mois, mais c’est perdue d’avance. J’ai trop hâte de l’annoncer à 3 mois :p
Le mois prochain, nous le reverrons ensemble, j’espère ne pas avoir de soucis pour le résultat de mes prises de sang.