Lala & Kiki Rotating Header Image

Cocoonababy de Redcastle

Ce qui m’a attiré dans un premier temps, c’était que bébé soit positionné comme dans le ventre de sa maman après sa naissance.

J’avais surfé sur plusieurs forums pour avoir des avis sur ce matelas ergonomique, vu son prix, je voulais être sûre de l’acquisition. Les avis de mamans ont été très convaincant, je l’ai donc mis sur la liste de naissance, et nous avons pu l’avoir en cadeau.

Je l’ai testé durant deux mois, voici les conclusions que j’en ai tiré de mon expérience personnelle :

Les points négatifs :

Le prix : évidemment! Il faut compter environ 140-160 euros et c’est excessif pour ce type de produit, il aurait été plus convenable d’avoir un prix à 99 euros par exemple.

La durée d’utilisation : qui est assez courte, je l’ai utilisé 2 mois pour mon fils, ce qui était tout à fait normal puisqu’il a commencé à effectuer des mouvements, il n’avait plus besoin d’être « cocooné ».

Le prix étant déjà assez élevé, un 2ème drap est nécessaire. Pour ma part, je n’avais pas de 2ème drap, je mettais un maxi-lange le temps que le drap soit lavé et séché, ou alors parfois même un drap de bain.

Les points positifs :

Tout dépend des bébés mais le mien était bien dedans, il ne s’est jamais débattu.

Mon fils avait déjà sa chambre (collée à la chambre des parents), il y dormait dès les premiers jours, donc pour le rassurer, je le mettais dans le cocoonababy que je mettais dans son lit. Il y a passé toutes ses nuits et ses siestes pendant 2 mois.

On peut l’emmener n’importe ou, lorsque bébé s’endormait le soir dessus au salon, on pouvait le déplacer dans son lit sans le réveiller. Cela remplace aussi dans un premier temps le transat, le parc, on pouvait le poser un peu partout.

Bébé est légèrement relevé donc il voit tout ce qui se passe, cela lui permet de s’éveiller.

Il peut relever facilement ses bras et les mettre sur son visage.

Il remplace et est plus confortable que la nacelle (ou berceau) dont les parents se servent souvent pour les premiers jours de bébé.

Il peut permettre à certains parents de pratiquer le cododo sans risque d’étouffement.

Bébé est plus rassuré dedans donc il pleure moins et dort à son maximum en temps de sommeil.

Quelques remarques :

La petite ceinture livrée avec m’a beaucoup rassuré par rapport à l’ancien modèle mais finalement elle n’est pas très utile vu que bébé ne bouge pas beaucoup durant ses premières semaines. Et en plus pour les gros bébés, elle a tendance à serrer, même lorsqu’on la règle au maximum, donc elle est assez inutile. Pour ma part, je ne l’ai plus utilisé au bout d’un certain temps.

Malgré la durée courte d’utilisation, je n’ai pas regretté de l’avoir eu. Deux mois c’est court, mais deux mois avec moins de pleur et un bébé qui s’y sent bien dedans, c’est royal. Je pense que cela n’a peut être rien à voir, mais mon fils a commencé à faire ses nuits à 1 mois et demi.

Mon seul regret, c’est de ne pas l’avoir emmené à la maternité dès les premiers jours de vie de bébé.

L’idéal, ce serait de l’avoir pour son premier bébé et de le garder pour ses autres enfants.

C’est un produit qui est recherché dans les ventes d’occasion, donc on peut se permettre d’acheter du neuf pour ensuite le revendre.

Il y a une housse solide en plastique qu’il ne faut pas jeter car cela permet de ranger le cocoonababy pour le ressortir lors de la prochaine utilisation.

Il n’évite pas les fuites car mon fils en a fait régulièrement.

Il n’évite pas que bébé dorme toujours du même côté, mon bébé en est la preuve, il a dû faire des séances chez l’ostéopathe.

Il y a des turbulettes qui ne sont pas adaptés au cocoonababy donc le mieux est d’avoir la gigoteuse qui va avec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>