- Je ne supportais pas les bonnets à ma naissance donc on me les a vite enlevé, du coup maman s’est dit qu’elle a prit 2/3 bonnets pour rien ;)
- Je dormais beaucoup la journée et je vivais ma vie la nuit, mes parents ont vite remis les choses dans l’ordre.
- J’ai vécu mes premières semaines en pleine chaleur et canicule du mois d’août, maman a eu très peur, elle a beaucoup stressé, elle appelait 2/3 fois la maternité pour avoir des conseils, heureusement qu’elle avait le brumisateur pour me rafraichir.
- Je me réveillais environ toutes les 30 min à 2 heures lorsque maman m’allaitait, et toutes les 3h lorsque j’étais au biberon.
- Au biberon, je buvais du lait guigoz 60 à 90 ml.
- Je ne pleurais que lorsque j’avais faim et quand j’avais la couche pleine, sinon j’étais très sage.
- Mes parents m’ont sorti dès le lendemain de la fin de séjour à la maternité, ils m’ont emmené chez leur glacier préféré (Terre Adelice), ils m’ont également emmené dans leurs restos préférés, maman a enfin pu se remettre à l’alcool et aux sushis.
- J’avais beaucoup de visite de la famille, cela fatiguait un peu maman car les gens lui en demandaient trop, seuls ses amis ont été agréables et compréhensifs.
- Le premier mois a été difficile car elle était souvent seul (papa est gérant de sa boite donc il ne pouvait pas être tout le temps disponible mais il faisait tout son possible pour l’aider, il bossait un peu plus le week-end à la maison pour avoir un planning plus allégé dans la semaine).
- J’ai été très gâté, j’avais reçu beaucoup de vêtements mais je n’ai pas pu tout mettre, je portais du 3 mois et il faisait encore trop chaud pour mettre des pantalons et des t-shirts à manches longues.
- Je préférais faire « caca » dans une couche propre, et cela, depuis ma naissance.
- J’avais mes moufles depuis ma naissance car j’avais les ongles dures et je me griffais si on ne me les mettait pas.
- Je n’aimais pas prendre le bain et je criais beaucoup dès que mes parents me lavaient.
- Maman et Papa ont découvert la joie d’être parents et les nombreux pièges que je leur faisais : réclamer le biberon quand ils étaient en plein repas avec des plats bien chauds (donc maman attendait que je mangeais avant de manger à son tour), faire « caca » dans le drap de bain juste après le bain, faire pipi lorsqu’on m’enlève la couche sur la table à langer.
- J’ai eu mon premier rdv chez la pédiatre, maman était contente car elle était douce et gentille.