Lala & Kiki Rotating Header Image

Bienvenue à la maison

En cette 3ème semaine du mois d’août, nous sommes enfin rentrés à la maison la veille du week-end. Il faisait très chaud, c’était le premier jour caniculaire, près de 40°c à l’extérieur, donc chez nous c’était étouffant. Mon fils n’a fait que dormir, il demandait beaucoup à boire vu la chaleur.

Une partie de la famille est venue nous rendre visite, il y avait aussi pas mal d’enfant. Dans ces moments là, avec une nouvelle personne, on est assez déboussolé, on se sent un peu perdu et il faut un certain temps d’adaptation. J’avais prévenu ma mère en disant : ok pour les visites mais pensez à bien faire manger les enfants (et surtout les adultes), j’ai de quoi boire (eaux plates, eaux pétillantes) mais nous ne sommes pas du tout à jour pour les courses, on a juste ce qu’il faut pour nous 3. Ma mère était tout à fait d’accord, pour elle il n’y avait pas de soucis. Donc voilà les visiteurs du samedi qui arrivent : « alors j’ai du perrier, badoit, evian, qu’est ce que vous voulez boire? ». Un des petits garçons à dit : »est ce que je peux avoir du coca? ». Je lui réponds aussitôt que non. Sa mère qui me repose la question « tu n’as pas de coca? ». Finalement, ils ne sont pas restés longtemps, ils ont dû partir pour pouvoir trouver du coca et quelques grignotages. Des visites comme ça, j’en ai eu durant 2 à 3 semaines, entre ma belle mère qui voulait qu’on fasse un resto entre midi et 2, les gens dont les rendez-vous sont fixés à 11h car t’as fait nuit blanche et que t’as envie de dormir le matin mais qui débarque à 9h30-10h. Je me suis dit mais est ce qu’il y a des gens qui pensent comme moi ? Jamais je ne réclame à boire ou à manger chez les gens, surtout 2/3 jours après une naissance. Pourquoi ne pas se gaver à fond chez soi ou au resto avant de rendre visite aux parents d’un nouveau né?

Un jour, nous nous sommes baladés en ville avec des visiteurs, je n’avais plus de capsule pour ma machine à café donc j’ai insisté en demandant si quelqu’un voulait faire une pause café dehors. Après avoir posé la question au moins 5 fois, nous sommes rentrés à la maison en espérant qu’ils partent bientôt (il était 16h30 je crois et ils étaient là depuis 11h). Arrivés à la maison, l’un d’eux me dit : »est ce que je peux avoir du café? ». Tout d’un coup, j’avais besoin de doliprane, je n’en pouvais plus…

Par contre, après 3 mois, tout se passe bien mais plus personne ne vient rendre visite maintenant qu’on a pris le rythme.

Je me suis toujours demandée pourquoi les gens insistent tant pour voir le gamin ses deux premières semaines et qu’il n’y a plus personne passés 2 mois ?

En fait, le premier mois a été difficile en partie à cause des visites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>