Vers 3 heures du matin, on nous emmène dans notre chambre, l’une des plus grandes de la maternité. Le papa nous a quitté.
J’étais complètement épuisée, je n’avais qu’une seule envie c’est dormir, me fondre dans le lit.
Une jeune sage femme me propose le petit déjeuner. J’avais aussi une de ces faims, je n’avais pas dîner la veille et ensuite j’ai enchainé sur un super marathon.
J’ai apprécié ce petit déjeuner, tout ce qu’il y a de plus simple et de ce que je préfère parmi les autres repas de la maternité : biscottes, confiture, beurre, chocolat chaud, ….
Pas de bol pour moi, je suis tombée sur une minette assez bavarde qui me parlait de son fils de l’âge de Kiki, et qui est dans sa période de crise, ce qui la freinait pour envisager un 2ème. Hey cocotte! Je t’aime bien mais il est quand même 3 heures du mat passé -_-
Je veille les yeux fermés jusqu’à 7h du matin, je demande à la sage femme un coussin d’allaitement. Elle me disait qu’avec le poids de bébé, je pouvais attendre 6h pour le nourrir.
Je prends donc le petit déj à 8h et ensuite je l’ai allaité, cela se passait bien même si ayant des mamelons très sensibles, c’est toujours assez douloureux, la montée de lait ne se faisait pas encore alors c’était supportable.
J’ai prévenu durant ma grossesse mon entourage que je ne voulais pas de visite. Heureusement car j’étais épuisée, c’était un accouchement éprouvant, cela me faisait du bien de dormir, m’allonger au calme, en admirant bébé.
Une sage femme bien me consulter, vérifier mes « blessures ». Je lui confiais que je me sentais très lourde malgré mon ventre vide et surtout par rapport à mon 1er. Elle me réconfortait en disant que plus il y a d’accouchement, plus on s’en remet difficilement. C’est le corps qui trinque.
On a parlé de l’allaitement, je lui ai raconté lors de mon 1er, que cela a été un échec totale et que je craignais que celui ci soit pareil. J’ai toujours les mamelons fragiles, sensibles, qui s’abiment très vite, même si je suis toujours bien positionnée pour allaiter. Pour l’instant, vu le poids de bébé, je pouvais me permettre de l’allaiter 10-15 min avec chaque sein toutes les 4h. Je fais un essai et nous verrons si bébé ne perd pas trop en poids. Cela me convenait très bien et de toute façon, il faut tenter jusqu’au bout.
Le papa est venu en milieu d’après-midi, dès son départ, je me suis reposée, je n’ai fait que ça : me reposer, m’allonger, dormir dès que je pouvais et nourrir bébé.