Tout d’abord, je tenais à le crier haut et fort : Ma valise est prête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin !!!!!!!!!!!! Youpi !!!!!!!!!!!! Hourraaaaaaaaaaa !!!!!!!! :p
J’ai mis un peu de temps pour remettre la main sur les gants de naissance de Kiki, je les ai retrouvé, ouf! Cela m’évitait d’aller faire un tour pour en retrouver. Et qu’est ce que j’ai été bête aussi d’avoir couper les étiquettes sur chaque body et pyjama de naissance de Kiki, c’était bien difficile de s’y retrouver en taille -_-
J’applique toujours à la lettre les recommandations de ma diététicienne concernant le diabète gestationnel ou j’ai le droit de me lâcher une fois par semaine. Après l’anniversaire de Kiki la semaine dernière, je me suis lâchée ce week-end et c’est fou, mais le moral a fait un grand bond en avant! Un peu de sucré et je me sens en forme.
Mais voilà, le week-end passé, et rebelote, je reviens sur mon régime et la fatigue s’installe. Le ventre s’alourdit, j’ai l’impression de me traîner un ballon de bowling. J’ai la sensation de devoir bouger la planète entière quand je change de côté pendant mon sommeil. Je me relève difficilement. Je n’ai jamais fait autant tomber de trucs par terre depuis que je suis enceinte, quelle misère pour me plier en 4 et tout ramasser. Heureusement que Kiki est là pour m’aider à ramasser, quand j’arrive à lui faire comprendre.
Pas 1 gramme de plus dans la balance.
Les journées défilent à toute vitesse, je me sens de plus en plus prête à accueillir un nouvel habitant. Même si je cherche toujours la perfection et que tout n’est pas tout à fait prêt, en tout cas, le plus gros est fait. Il me reste juste quelques bricoles pour peaufiner tout ça.
Du coup, après les angoisses de ces 6 derniers mois, je me sens assez sereine, même si le physique ne suit pas toujours et que je n’aime pas la fin du 3ème trimestre. Tant pis si je ne suis pas dans mes meilleurs jours, je me sens plus légère. L’avantage de la grossesse est que les poils ne poussent pas, heureusement! Et pas un seul cheveux qui tombe, qui en plus sont toujours brillants et lisses ;.) Bientôt, tout sera fini -_-
J’ai même le temps maintenant de faire des siestes régulièrement l’après-midi en même temps que Kiki. Il ne dort plus en fin de matinée, il fait désormais une seule sieste dans la journée, de 14h à 17h, ce qui me laisse le temps de faire des choses et de me réserver au moins 1h de sieste. Moi qui ne suit pas une dormeuse de jour, j’avoue que ça fait du bien et que je me réveille en forme pour la soirée.
Kiki reprend la crèche cette semaine le mercredi (j’ai inversé exceptionnellement les jours) car j’ai rendez-vous à la maternité pour le contrôle de mon diabète, il me semble que j’aurais une écho aussi.
J’espère que bébé arrivera dans un moment propice mais de toute façon, on s’organisera avec les moyens du bord. Nous n’avions pas grand monde autour de nous, mais je me sens plus sereine et je me dis tant pis, ce qui arrivera, arrivera. Au moins, Kiki est quelques jours à la crèche, c’est déjà pas mal.
« Tic tac, tic tac! L’horloge fait tic et tac » comme dit Mickey :p