Lala & Kiki Rotating Header Image

J-22

Je voulais éviter à tout prix de prendre du Spasfon mais je n’ai pas pu résister, j’avais trop de contractions non douloureuses, ça en devenait insupportable. Depuis la prise des comprimés, je me sens mieux et plus en forme. J’essaierai de réduire à l’approche du terme si possible pour faire faire les choses naturellement.

Contrairement à ma première grossesse : j’ai plus de contractions, bébé bouge beaucoup plus que Kiki1, je suis vite essoufflée, à peine un petit tour pour faire les courses, je suis déjà crevée. Alors qu’avec Kiki1, je pouvais faire le tour d’un grand parc presque la veille de l’accouchement. Je n’avais pas pris Spasfon pour mon premier avant le jour de l’accouchement, je n’avais pas autant de contractions ou alors c’était plus supportable.

Je me sens lourde, et pourtant je n’ai pas prise 1 gramme depuis 2 mois. J’ai perdu ma bonne mine depuis un moment, d’ou le très peu de photos prises, n’étant jamais sous mon meilleur jour et pas radieuse du tout.

Les nuits sont dures quand je me réveille en plein milieu, je me sens comme une tortue qui dort sur sa grosse carapace et qui a du mal à se retourner. Moi qui ait dormi toute ma vie sur le ventre, cette position me manque. Ah les tracas superficiels de femme enceinte. Il ne faut pas que je me réveille pour passer une bonne nuit, cela m’arrive peut être 2 ou 3 fois dans la semaine. J’ai toujours du mal à faire une sieste l’après-midi, je n’ai jamais été une dormeuse de jour. Chaque fois que ça m’arrive, je me réveille avec la tête dans le c** et une migraine d’enfer.

Je prend toujours les mesures de la glycémie mais RAS. Je me suis même permise une glace hier et cela n’a pas bouleversé mon taux. J’ai réduit largement en sucre c’est sur, bien pour cela que je m’accorde quelques douceurs, avec l’accord de la diététicienne.

J’ai commencé à préparer la valise, j’ai fait la lessive des vêtements de nouveau né de Kiki1. J’ai eu quelques petites larmes en revoyant les vêtements de naissance, tout est passé tellement vite. Il était si petit et maintenant j’ai un petit garçon qui s’agite de partout.

La chambre est presque prête, elle est même au point, il ne reste plus qu’à déplier le lit parapluie, la balancelle, etc…

Le climat est plus qu’idéal pour moi, il fait agréablement frais. J’ai beaucoup souffert de la chaleur limite canicule qui a débuté tôt chez nous en juin, mais qui a duré aussi tout le mois de juillet.

Je me suis aussi équipée en homéopathie et crème pour préparer l’allaitement. Je vais aussi tenter de prendre des bouts de seins, histoire d’avoir tout ce qu’il faut au bon moment. C’est toujours mieux de tout essayer avant de passer au biberon. L’allaitement ne fonctionne pas chez tout le monde pareil, donc pour ma part, j’avais débarqué dans ce monde en touriste lors mon premier, je me suis perdue dedans et j’ai énormément souffert, Kiki l’a aussi ressenti. Donc voilà, je prends toutes les précautions pour retenter armée.

2 Comments

  1. CosmicGirl dit :

    la comparaison avec la tortue et sa carapace est drôle :D

    1. Lala dit :

      Oui vaut mieux en rire qu’en pleurer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>