Lala & Kiki Rotating Header Image

A part la vie de maman…

… il y a aussi la vie professionnelle!

J’ai de la chance d’être très épanouie au boulot. Le travail évolue plutôt bien et j’ai encore des objectifs à atteindre malgré que cela fera presqu’une dizaine d’années que je suis dans la même boite, après avoir connu un certain nombre d’entreprise avant.

Ma boite tient à ce que l’on évolue avec le monde, l’actualité, les progrès technique, et on est sans cesse entrain d’apprendre, de se former, d’évoluer. J’ai des collègues formidables avec lesquels je passe de super bon moment, des fous rires. Nous ne sommes quasiment jamais en conflit, on essaie de s’écouter, de se donner des conseils, de se soutenir, dans un monde de requin.

Il y a aussi un sacré turn over, ce qui fait que je rencontre beaucoup de monde, de nouvelles personnes, des gens de tout âge, qui partent et qui reviennent. On se tutoie, c’est la politique de l’entreprise qui veut qu’il y ait le moins d’obstacles possible entre les supérieurs, les managers, les collaborateurs….

Je pense aussi avoir la chance d’avoir eu des responsables corrects, à l’écoute, malgré des personnalités souvent difficiles à cerner. Mais nous apprenons à travailler ensemble et à avoir une certaine distance, du recul, pour maintenir une certaine stabilité au bureau. On nous demande beaucoup d’autonomie, beaucoup d’indépendance, ce qui me convient très bien.

Le métier qui se veut être assise à son bureau du matin au soir n’est pas celui que je pratique, puisque nous allons à la rencontre des différents services, des différentes personnes, à rencontrer des problèmes au quotidien, à trouver des solutions pour ne plus les aborder. On adore les réunions, mais c’est aussi pour cela que la communication passe assez bien pour une si grande boite.

Dans quelques semaines, je vais devoir faire un break pour me consacrer à ma maternité, toutes ces personnes me manqueront, mais le temps passe tellement vite, que tout le monde dira à mon retour l’année prochaine : on n’a pas vu le temps passer, on dirait que tu n’es jamais partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>