Lala & Kiki Rotating Header Image

22 mois

Celui que je nomme l’homme de ma vie va avoir 22 mois! Il est plus que ma vie, mon âme, mon coeur. Il grandit, grandit, n’arrête pas. Je le regarde, je l’effleure, je le soigne, je l’embrasse, il est tout ce qu’il y a de plus fragile de délicat, mais aussi de courageux, de fort. J’adore sa personnalité, sa joie de vivre, ses plaintes (aussi) dans ce tout petit gabarit.

De nature assez colérique et nerveuse, je me surprends à hausser ma voix que très rarement, face à ses bêtises et ses petits caprices. Non pas que j’ignore ou que j’évite de le faire, mais c’est un enfant, ayant toute ma tête et ma maturité pour comprendre son envie d’apprendre et sa capacité à être très curieux de ce qui l’entoure. Je préfère lui expliquer les choses et le punir calmement quand je le sens hors de lui.

Même si le temps me manque parfois pour passer du temps avec lui, je fais mon maximum pour lui apprendre, il en demande tellement. Nous rangeons ses jouets ensemble quand il en met partout, la lessive, les courses, il prend plaisir à nous aider lorsqu’on lui demande, il est adorable et pleine de bonne volonté.

Pour pouvoir s’y retrouver dans mon organisation, nous avons installé depuis qu’il est nourrisson des rituels, du coup, il connait d’avance les gestes, le moment de manger, de se doucher, de se changer, d’aller dormir.

En ce moment, ses chansons préférées sont : « La ferme Mathurin », « Meunier tu dors », « La chanson de l’école » et encore pleins d’autres, qu’il chante avec des mouvements des pieds, des mains.

Il sait plus ou moins compter jusqu’à 4 même s’il a du mal avec le 3.

En ce moment, nous survivons comme on peut à la canicule qui dure déjà depuis 1 semaine. La chaleur s’étant déjà bien installée, on a du mal à aérer, Kiki le vit assez bien, le plus embêtant étant les moustiques.

A la crèche, il a le même comportement qu’à la maison, il est plutôt sage, adorable, dormeur, mangeur, et parfois son petit caractère de rebelle.

Il boude certains légumes, mais est complètement accro aux fruits, on profite beaucoup de cette saison pour faire le plein. Il regarde et observe ce qu’il y a dans l’assiette avant de manger. Il ne valide pas avant d’avoir vu le contenu. Il est accro au potage de riz que je lui prépare souvent avec poisson ou autre viande.

Il dort toujours aussi bien, fait de longue sieste, cela me permet parfois d’avoir du temps pour cuisiner et me distraire.

Quant à son petit frère, on lui en parle, son papa essaie de lui mettre en communication avec mon bidon mais il n’est pas encore conscient, il est bien trop petit.

Mon petit trésor évolue bien dans son ensemble, j’essaie d’en profiter au maximum, au point d’oublier parfois l’avancé de ma grossesse.

2 Comments

  1. CosmicGirl dit :

    Trop chou le Kiki <3 Trop drôle "Meunier tu dors" c'est vraiment la chanson qui a traversé toutes les générations! Une valeur sure!Comme " Pomme de reinette et Pomme d'api" LOL

    1. Lala dit :

      A force d’écouter ces chansons, je me demande si bébé 2 n’en a pas marre lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>