Lala & Kiki Rotating Header Image

3ème trimestre

Le dernier trimestre est pour beaucoup de femmes enceinte source d’angoisse. Tout comme quand on organise un mariage, c’est là ou tout se joue.

On est envahi de questions, d’angoisse, d’anxiété, de doute…. Je pensais pouvoir y échapper avec le 2ème, or les angoisses sont différentes mais bien présentes.

La peur de ne pas y arriver, être sans cesse en mouvement, ne jamais s’arrêter. J’ai envie de faire tellement de chose, car j’ai peur de ne pas pouvoir tout faire, que je n’arrête pas. Ce week-end, j’ai pu apprendre à me reposer quand Kiki faisait sa sieste, je me lève plus tard que d’habitude, bref, il faut que j’apprenne à lever le pied pour préparer l’arrivée du 2ème, même si mes nuits sont parfois courtes. A se demander sans cesse :

- L’allaitement : je vais tenter mais je m’attends à beaucoup de fatigue, l’expérience avec Kiki a été assez douloureuse. Surtout que je suis entourée d’extrémistes de l’allaitement. Culpabilité, faiblesse, tout le monde est là pour le rappeler avec les « pourtant c’est simple »,  « pourtant c’est naturelle », « et si t’avais pas de lait artificielle, tu laisserais mourir ton bébé? » etc….

- Le baby blues dû à la chute des hormones.

- Mode de garde : vais-je trouver quelqu’un ?

- Accouchement : comment cela va se dérouler cette fois ? Je ne veux pas rester longtemps à la maternité car Kiki me manquerait trop.

- Dois je faire la préparation à l’accouchement ?

- Comment sera mon 2ème bébé ? Est ce qu’il sera aussi sympa que le 1er ? (C’est c*n je sais…)

Et encore pleins de questions.

Et la sensation aussi d’être seule alors qu’on est plus qu’entourée et qu’on évite même des personnes car trop envahissantes : l’été, les vacances, toutes ces personnes qui vont partir souffler et changer d’air. C’est c*n aussi je sais … car oui mon tour viendra et j’aurais déjà fait du chemin, puisque je sais que ce 2ème sera sans doute le dernier à 80%, si tout va bien….. J’aurais aimé avoir une famille nombreuse mais la logistique fait que cela me semble impossible. Nous n’avions déjà personne pour un jour de temps libre à 2, alors pour le reste……

C’est bien pour cela que j’ai hâte d’arriver au jour J, car je ne sais plus ce que c’est que de profiter de ses derniers mois de grossesse, j’en ai profité au 1er/au 2ème. Mais le 3ème, tout comme ma première, c’était plutôt 3 mois d’attente et d’impatience à ce que le jour J arrive.

Que personne ne me dise d’en profiter pour me reposer. Je ne suis pas une personne qui pourrait paresser sur le canapé toute la journée…..

C’est compliquée et chiante une femme enceinte, moi-même je ne me supporte plus…… ;.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ un = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>