Mon fils dormait beaucoup en journée, à chaque visite de l’après-midi, il avait les yeux complètement fermés. Par contre, il a fait la java les soirs jusqu’au petit matin. J’étais aussi épuisée par la montée de lait, c’était horrible, je n’avais pas prévu autant de douleur, j’en pleurais presque. Je ne comprenais pas pourquoi il pleurait autant, je venais de changer sa couche, je lui ai donné mon sein, je passais mon temps à le prendre dans mes bras. Finalement, les sages femmes m’ont dit qu’il avait peut-être encore faim et que je n’avais pas encore assez de lait. Donc on lui a donné son premier biberon, puis emmailloté. Il a tenu 1h et s’est remis à pleurer, toute la nuit.
En faisant sa toilette, j’ai vu au petit matin que sa couche était pleine de selles!! En fait, depuis le début, mon fils aime faire « caca » dans une nouvelle couche, c’est toujours comme ça aujourd’hui. Donc c’est pour cela qu’il a pleuré toute la nuit. Mais aucune des sages femmes ne m’a mis la puce à l’oreille, peut être par manque de temps, j’ai beaucoup regretté ce moment là, je culpabilisais d’avoir fait un loupé aussi bête.
J’étais perdue dans mon allaitement, une qui disait d’allaiter longtemps, l’autre qui disait de ne pas le faire trop longtemps et qui change de version le lendemain….
Les soirs, je pleurais presque quand le papa nous quittait pour rentrer à la maison, j’avais aussi envie de rentrer avec lui.