Il y a des rendez-vous comme ça, ou je vais à reculons : chez le dentiste, la gynéco, voire même l’ophtalmo, le coiffeur, l’esthéticienne,…. mais le pire c’est bien la gyneco. Et pourtant, j’ai un bon dentiste, une bonne gyneco, un bon ophtalmo, une superbe coiffeuse, une géniale esthéticienne. C’est juste que maintenant que j’ai des enfants, je fais tout en coup de vent. Cela est devenue une obligation et non un plaisir, par manque de temps et surtout à cause d’un problème de garde. Le temps des rendez-vous est devenu très limité.
Bref, voilà 2 mois après l’accouchement, je me rends chez ma gyneco. Cela me fait quand même plaisir de la revoir. Pour atteindre son cabinet, on doit passer par des escaliers. Pas pratique pour y emmener la grosse poussette pour nourrisson. Alors j’appelle la secrétaire avant de m’y rendre, pour savoir s’ils disposent d’un transat pour bébé, elle me dit aucun problème, ils sont équipés. Il me semblait effectivement en avoir aperçu dans la salle d’attente une fois.
Je prends bébé en portage, après 30 min d’attente, ma gynéco arrive. Retrouvaille avec le sourire, elle demande à la secrétaire ou se trouve le transat. Elles commencent à le chercher. Les personnes comme la secrétaire qui dit qu’il y a bien un transat avant de vérifier me mettent hors de moi, surtout dans le milieu professionnel, c’est vraiment un manque de sérieux.
La gyneco s’est excusée à sa place, ce n’est pas dramatique, nous construisons avec les moyens du bord un petit matelas pour mon bébé pendant la consultation, avec chemise, gilets, vestes superposés. J’ai raconté mon accouchement en 2/3 phrases, la maternité lui a adressé une lettre que je lui ai remise. Elle m’a examiné. Evidemment, nous avions parlé du DG en fin de grossesse, le régime que j’ai du suivre, et le poids du bébé qui a frôlé le surpoids. Elle trouve assez impressionnant que mon périnée soit en bon état, je n’aurais pas beaucoup de séance à faire, ce n’est pas utile, mais elle me prescrit cette fois les abdos, vu que bébé était gros, cela ferait travailler mon ventre pour le surplus. Je me suis pesée aussi : juste 2 kg en plus par rapport à l’avant dernière grossesse. Je me suis pas mal nourrie ces dernières semaines -_-
2 mois après l’accouchement, je me sens mieux. Un peu perdue parfois, c’est encore un peu brouillon comme organisation à la maison mais on commence à s’y retrouver.
J’ai tout de même hâte de reprendre le boulot pour retrouver mes collègues-amis, bébé sera plus grand aussi et sera plus éveillé.