Mon bébé, tu as bientôt 2 mois!
Je trouve le temps long mais à la fois court, peut être parce que j’ai hâte de te voir grandir afin que tu puisses participer aux conversations et échanges très enrichissants que nous avions avec ton frère.
Alors c’est 1 mois ou il y a eu beaucoup d’évolutions.
Tu fais complètement tes nuits, elles se sont vraiment installées depuis que tu as 1 mois et demi. Tu dors au plus tard vers 22h, pour te réveiller vers 7h/8h, après le changement d’heure. Vers 22h, tu ne t’endors plus dans mes bras, tu t’endors seul, on te pose dans le lit (le cocoonababy) avec les yeux ouverts, et on ne t’entends plus.
Cela fait une petite semaine que tu te réveilles à 6h mais que tu arrives à te rendormir seul. Tu ne chouines pas longtemps, à peine 5 min, et tu te rendors comme un grand. Avec l’expérience de ton frère, ou je me levais pour le prendre à chaque son de sa voix, j’ai compris que les bébés pouvaient se réveiller et se rendormir seul. Je raconte toujours l’anecdote de Kiki 1, lorsqu’il s’était réveillé à l’aube avec des pleurs, le temps de le prendre dans mes bras, il s’était déjà rendormi.
Tu as pu faire rapidement tes nuits aussi avec la présence de ton frère en journée lorsqu’il n’est pas à la micro-crèche. Ses cris de joie, ses chants, ses bruits, ses conversations ne t’empêchent pas de dormir mais tes siestes ne durent pas longtemps. Alors le soir, tu es assommé à partir de 20h, dès que ton frère rejoint son lit, tu t’endors aussi sur le transat. Je préfère pour l’instant te réveiller au moins à 21-21h30 pour te donner ton dernier repas car tu es peut être encore trop petit pour ne manger que 4 fois, mais cela ne va pas tarder. Avec le changement d’heure, tu te réveillais vers 6h30/7h. Depuis 2 semaines, cela s’allonge pour atteindre les coups de 8h.
Tu bois du 120/150/160/170, cela dépend à quel moment de la journée. Mais depuis hier, tu nous a fais des repas bien plus importants, après avoir bu 180, tu en réclames encore, tu vas donc passer au 210 ml.
Tu portes du 6 mois, je ne sais pas combien tu pèses depuis 1 mois au rdv chez la pédiatre. Nous verrons dans une semaine, pour le rdv du 2ème mois.
Tu gazouilles mais tu le fais réellement depuis hier, des sons plus prononcés qui se transforment en syllabes.
Je continuerais à détailler chaque étape de ta vie sur ce blog, car je regrette de ne pas l’avoir faite aussi sérieusement avec ton frère lors de son 1er trimestre. Du coup, je suis déçue de ne pas avoir laissé plus de trace pour ses 3 premiers mois.
Tu cherches ton pouce, cela t’énerve parfois car tu le trouves mais ta main n’est pas assez souple pour pouvoir écarter le doigt et le mettre dans la bouche. En parcourant les archives du blog, ton frère l’avait trouvé fin novembre. Je pense que tu es sur la bonne voie. La tétine, tu la prends mais tu la boudes aussi, ce n’est pas vraiment ce que tu aimes ;.). Des mamans m’ont donné des noms de marque de tétines qui collent bien à la bouche pour éviter de te la remettre à chaque fois. Je souris car ce n’est pas mon but. La tétine est là pour te soulager les premiers mois, il est hors de question que tu aies encore une tétine jusqu’à la grande section ;.). Maman a fait sans car dans son pays natal, la tétine n’existait pas, nous avions tous fait avec ou sans le pouce.
Tu passes de plus en plus de temps allongé dans le parc en journée, tu navigues entre le transat, la balancelle et le parc. Cela te permet de te familiariser avec l’espace, contrairement au cocoonababy qui te refait plonger dans le ventre sécurisé de maman, on te met dedans que pour la nuit. Au début, tu n’aimes pas être perdu dans l’espace, mais tu t’y habitues petit à petit. Ce que j’ai fait avec ton frère, je le répète avec toi.
Quand ton frère est à la crèche, nous essayons de sortir lorsque le beau temps nous accompagne. Mais c’est surtout un moment que je profite pour passer du temps avec toi.
Je suis censée reprendre le boulot à la fin du mois mais comme prévu, j’ai prolongé de 1 mois et demi, heureusement car cela ne serait pas suffisant pour moi. Ayant un boulot avec une forte activité en fin d’année, je voudrais reprendre au bon moment, sans le stress.
Nous avions eu une réponse de la crèche de ton frère, malheureusement il n’y aurait pas de place pour toi en janvier, ce n’est pas une surprise puisque c’est une période ou les places se font rare. Nous allions donc voir le plan B. Tu intègreras la crèche pour la rentrée de septembre.