Lala & Kiki Rotating Header Image

Mardi

Une semaine qui commence bien puisque nous aurons un week-end prolongé ^^.

Hier, jour ou je garde Kiki, c’était balade en centre ville. J’adore profiter du lundi pour faire quelques courses car il y a moins de monde, surtout en matinée.

A la fin de notre balade, nous passons au monoprix, première expérience avec Kiki, qui profite du moment ou je charge la caisse, en piquant une carte téléphonique en libre service. J’ai eu chaud, je l’ai rattrapé à temps sinon on allait se retrouver chez les flics :p Sacré coquin ^^

L’après-midi au repos, ou je prépare des petits fondants au chocolat-framboise.

Aujourd’hui, c’était la course au boulot. A la crèche, tout s’est bien passé pour Kiki, pour ne rien changer. Il adore les chansons en groupe le matin, il a maintenant compris le principe des peluches musicales à tirer au sort et à chanter des chansons ensemble. Evidemment, il est trop petit pour chanter avec les bonnes paroles, il adore écouter, rigole et chante aussi à sa façon. Il mange toujours bien, de ce côté là, il n’y a vraiment aucun soucis. Gratin de courgette avec un peu de boeuf et le classique petits suisses, compote, biscuits, gâteaux. Il a fait 2h30 de sieste dans l’après-midi, pendant que les autres étaient réveillé, il a eu le dortoir pour lui tout seul, ce qui explique qu’il a dormi plus longtemps que d’habitude. Kiki nous a appelé plusieurs fois « Papa », « Maman », mais de façon souriant, alors l’éducatrice a répété « Papa », « Maman », il a rit aux éclats.

Des comptes rendus que l’on a eu ce mois ci, il s’est complètement bien adapté et la crèche est devenue sa 2ème maison. Il a bien réagit aux maladies pour l’instant. La crèche ne nous l’a pas refusé quand il était malade. Il est plutôt facile comme garçon, un véritable « charmeur » comme ils disent.

Il est toujours un peu timide quand il y a du monde qu’il ne connait pas, mais il y a eu beaucoup de progrès.

Ce soir, à la maison, c’était le bain, comme tous les mardis soirs. Il n’a toujours pas envie de marcher mais se motive de plus en plus quand on le prend par les mains pour lui faire faire quelques pas.

Après le biberon du soir, il nous fait bien comprendre qu’il est temps d’aller dormir en m’imitant « On y va! », il le prononce « On vaaaa! On vaaa! ». A quelques mètres de sa chambre, quand on le transporte, il prend automatiquement son pouce et met l’autre bras devant la partie haute de sa tête pour cacher ses yeux.

Quelques unes de mes collègues ont encore des réveils nocturnes de leurs enfants allant de 3 à 7 ans, elles ne savent plus quoi faire, ils n’ont jamais vraiment fait leur nuit depuis la naissance. Ca me rappelle mon enfance, je suis contente de pouvoir fonctionner différemment avec Kiki.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


trois + = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>