Après le travail, je vais directement faire les courses, ensuite je les pose à la maison, je fais quelque rangement, un petit ménage par ci par là. On est assez organisé, c’est notre petit secret pour avoir un bon équilibre entre le boulot et la vie de famille, la vie de couple. Le mercredi, c’est linge, repassage, poussière, en le faisant régulièrement toutes les semaines, ça prend beaucoup moins de temps que de le faire une fois par mois :p. Le jeudi soir, dès que le temps me le permet, c’est l’aspirateur dans toutes les pièces. Le papa prend le relais vendredi après-midi avec le reste du ménage, particulièrement la salle de bain, les toilettes, etc… en passant un bon coup de Karcher. On est ensuite tranquille pour le reste de la semaine, dans une maison assez clean, on est assez maniaque, même si je suis à un degré inférieur au Papa. En plus, il y a souvent des personnes qui passent chez nous à l’improviste, donc j’aime bien avoir un endroit un minimum clean pour les accueillir et sans stresser à la dernière minute, même si on le fait essentiellement pour notre bien être. On s’est toujours organisé comme ça, donc à la naissance de Kiki, on a gardé le même rythme.
Je récupère Kiki à la crèche en porte bébé, étant en plein centre ville, c’était beaucoup plus pratique, rapide et facile qu’une poussette. Je suis obligée de rentrer d’abord pour changer ma paire de chaussures, généralement je vais au travail avec des escarpins ou bottines à talons. Ma hantise est de glisser dans la rue avec le porte bébé, donc je préfère être bien dans mes « baskets » pour aller récupérer mon bébé. En plus, on se réchauffe mutuellement dans le porte bébé donc inutile de se trimbaler avec une veste et un sac à main.
Aujourd’hui, c’était le jeu des ballons géants (les mêmes que ceux pour les femmes enceintes pour la préparation à l’accouchement). Curieusement, certains petits ont eu très peur des ballons, ils les ont pris pour des monstres ^^. Quant à Kiki, lui, il était plutôt curieux, touchait le ballon, puis commençait à jouer avec en grimpant et en se roulant dessus. Ils ont rangé quelques ballons pour calmer les pleurs, sauf quelques uns pour les grands et … pour Kiki ^^
Côté repas, il a gouté les endives, finalement, ce n’est pas sa tasse de thé, trop dur pour lui, il avait du mal à mâcher, donc ils ont laissé tomber. Il s’est bien régalé avec un gratin d’épinard. Ainsi qu’une banane mélangée avec un yaourt nature pour changer un peu de la routine du yaourt nature sans accompagnement.
A l’heure du repas, ils ont aligné les tupperware sur la table, Kiki s’approchait de la table, il a commencé à vouloir trempé sa main dans l’une des boites, ils lui ont dit « Non Kiki, tu ne touches pas, on attend que tout le monde soit là pour manger », après quelques rappels à l’ordre, il a fini par obéir, mais s’est mis à bouder dans son petit coin. Il a retrouvé le sourire lorsqu’on l’a mis à table quelques minutes après. Sacré gaillard!
Ce que j’adore dans cette crèche, c’est que chaque bébé est suivi de près, à son rythme. Tout est noté dans une tablette, un compte rendu est fait pour les parents le soir sans demande particulière.