Voilà 2 semaines que tu es arrivé dans ma vie. Je ne t’ai pas encore donné un surnom pour le blog, je vais faire au feeling comme cela a été le cas pour Kiki.
Je t’ai imaginé durant 9 mois, ressemblant à Kiki, mais tu me sembles bien différent. Avoir un 2ème enfant est un chamboulement comme au 1er, mais de façon très différente. Dans les premiers jours, nous avons pris tout notre temps pour faire connaissance, mais arrivés à la maison, j’ai été perturbé et prise psychologiquement par Kiki, je ne voulais pas le bouleverser par ton arrivé, alors qu’en fait, c’était moi seule qui me sentait mal à l’aise, d’avoir imposé à ton frère ta venue. Cela prend du temps, je profite que l’on soit seuls tous les deux pendant les jours ou ton grand frère est à la crèche, pour être avec toi.
Tu as un caractère et un physique différents, le fait de me dire pendant 9 mois que tu seras le jumeau de ton grand frère me rassurait en quelque sorte mais en fait, 2 frères ne se ressemblent pas dans la majorité des cas. Même s’il représente mon idéal en tant qu’enfant (parce que j’ai passé plus de temps avec lui), je vois en toi de grande qualité, tu es calme, posé, tu pleures moins que ton frère à son âge (parce que je ne savais pas comment m’y prendre avec lui en même temps), tu nous facilites beaucoup la vie à 4.
Je passe mon temps à vous comparer, or je ne devrais pas le faire, vous êtes l’un et l’autre, 2 individus, 2 enfants et non pas des jumeaux. Il a chamboulé ma vie de « célibataire », toi tu auras chamboulé notre vie à 3.
Voilà aussi pourquoi je ne voudrais pas d’un 3ème, car je ne voudrais pas que tu aies la place du milieu, je tiens à ce que tu gardes la place du dernier.
Un petit bilan des 2 premières semaines s’impose :
- Tu manges environ toutes les 3h, 4h maxi l’après-midi.
- Tu te réveilles 1 fois dans la tranche d’horaire de minuit à 6h, depuis que tu es au biberon.
- Tu portes actuellement du 3 mois, tu ne rentrais déjà pas dans les bodies de naissance de ton frère, qui était bien plus petit que toi.
- Tu ne pleures quasiment pas, tu ne pleures que lorsque tu as faim.
- Tu adores le bain, ça te fait presque sourire.
- Je ne t’ai pas encore sortie à l’extérieur, car j’ai peur que tu tombes malade, avec le chaud et le froid, je trouve que tu éternues déjà bien. Mais cela va changer, car pendant 2 jours par semaine, nous irons ensemble chercher ton frère à la crèche.
- Papa a profité de ses vacances pour passer du temps avec toi et te donner le biberon plusieurs fois pendant la journée et les soirées, pendant que maman se reposait.
- J’ai fait une demande pour toi à la crèche de ton frère, je croise fort les doigts pour toi afin que tu puisses au moins y passer une journée par semaine, avec ton frère.
- Tu es d’une gentillesse, tu es adorable, parfois je me demande comment j’ai fait pour avoir des enfants aussi adorables. C’est une belle revanche pour une maman qui a tout fait toute seule dans son coin :p.