Lala & Kiki Rotating Header Image

J-18

Aujourd’hui, j’ai eu mon bilan sur le diabète gestationnel à la maternité.

Après le suivi de mon taux avec la récolte de sang au quotidien, la super diététicienne que j’ai rencontré m’a annoncé une bonne nouvelle : tout est presque rentré dans l’ordre. J’ai su trouver un équilibre entre les repas et le grignotage, je peux même me permettre quelques coups de folies histoire de faire plaisir à nous deux : maman et bébé :p et profiter des derniers jours.

J’ai eu une bonne analyse d’urine, le résultat de la glycémie dans le sang est parfait selon la diététicienne. Elle reconnait qu’ils ont été stricte avec moi mais au moins, on sait ou on va et cela évite un diabète difficilement gérable avec l’insuline.

Au lieu de 6 récoltes de sang par jour, je ne pourrais en faire qu’une fois par jour, 3 fois par semaine le soir, avant d’aller dormir, et les jours ou je sens que j’ai dérapé ;.)

Sinon, bébé bouge toujours autant, j’ai encore pas mal de contractions, spasfon est là pour me soulager. Les nuits sont pénibles, ça ne me donne plus envie de dormir tellement je me sens lourde. Vu que j’ai perdu un peu de mon derrière par rapport aux deux premiers trimestre, mon petit corps a du mal à transporter tout cela.

Les gens me font beaucoup de remarque sur le fait que je porte bébé bien bas et le ventre très en avant, beaucoup arrivent à deviner que c’est un garçon, tellement évident pour eux vu la forme du ventre ;.). Et ceux qui m’ont déjà vu enceinte pour le premier à la fin du parcours me disent que j’ai bien un ventre plus gros.

Je continue à me préparer pour l’arrivée de bébé : hier c’était coloration, manucure, épilation pour le peu qu’il y a, ce que j’adore ce sont bien les poils qui poussent à peine durant la grossesse.

Aujourd’hui, je me suis rendue chez mon esthéticienne, qui m’annonce qu’elle s’en va pour quelque chose de mieux. J’étais triste, 2-3ans que je venais la voir, depuis le temps ou elle était jeune étudiante, j’adorais les séances de massage, de beauté, d’épilation. J’espère que la relève va assurer. Du coup, c’est la toute première personne en dehors de notre couple à connaître le prénom de notre petit garçon, puisque c’est sa dernière semaine et que je n’aurais pas l’occasion de la recroiser. Elle trouvait l’écriture du prénom original même si dans son ensemble, il est plutôt commun. Je n’en dis pas plus.

Alors voilà, le moral reprend bien le dessus, je suis contente de pouvoir profiter des derniers jours sans toutes ces angoisses.

Suite au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>