Hier, un peu avant minuit, Kiki a fait un cauchemar, il a sangloté pendant 5 min, je suis allée le réconforter. Cela fait un bail que ça ne nous est pas arrivé. Le papa a pris le relais et a fini par l’emmener dans notre lit, malgré beaucoup de câlins et de paroles pour le rassurer.
Depuis qu’il fait complètement ses nuits (autour des 2-3 mois), il n’a jamais vraiment dormi avec nous, hormis les séjours ou week-end hors de la maison et une ou deux fois après des cauchemars.
Il est resté avec nous, à jouer avec son doudou Mickey, qu’il a adopté depuis les vacances. Moi qui pensait qu’il n’aurait pas de doudou, c’est arrivé finalement assez tard. Au bout d’1-2h, n’arrêtant pas de bouger, nous sommes loin d’avoir un lit de 2m, je commençais à perdre patience, fatiguée aussi de la journée, agréable de l’avoir avec nous, mais j’étais épuisée. Le papa l’a emmené doucement dans sa chambre, il se sentait mieux et n’a pas râler quand il l’a posé, il a dormi jusqu’au petit matin, comme à son habitude.
Quant à moi, le réveil a été dur, surtout que j’ai été réveillé par mes livraisons de déco de chambre de Kiki2 et des cadeaux d’anniversaire envoyés par la famille, qui ne peuvent pas venir nous voir.
Et oui, aujourd’hui, il y a deux ans, c’était le lendemain de la cérémonie de fermeture des JO de Londres, j’étais en soirée à la maternité, après avoir perdu les eaux vers 16h. On a pu m’attribuer une chambre vers 21h, je n’avais pas encore de contractions douloureuses, j’étais même au téléphone avec une amie qui venait aux nouvelles, un coup du hasard. J’ai aussi pris le diner la bas.
Je partageai la chambre avec une maman alitée depuis ses 4 mois il me semble. C’était son 3ème ou 4ème. Elle me guidait, la maternité étant pleine, le papa est rentré à la maison, puisqu’on lui a dit que ce ne serait probablement pas pour ce soir. Ouverte à 0.5 vers 17h et ouverte seulement à 2 en soirée, c’était assez long pour eux, même s’ils n’excluent pas un accouchement dans la nuit. La maman me donnait pleins de conseils : marcher, s’allonger sur le côté, pour accélérer le travail. Il n’y avait pas de ballon de disponible.
La suite du rappel à l’histoire demain!
Je continue sérieusement mes piques, je remplie le tableau. RAS. J’ai repris mon petit déj pain avec du beurre. Je me suis même permise un peu de confiture sur mes tranches de pain au gouter. Les résultats sont bons. Mais c’est tout de même embêtant de ne pas manger à volonté et entre les repas ;.)