Nous voilà déjà au 8ème mois et les beaux jours arrivent (et repartent de temps en temps, histoire de nous foutre une bonne crève entre temps :p), quelques nouvelles de mon fils sur le blog :
La nouveauté de ce mois : on a constaté tout à fait par hasard le jour de ses 8 mois qu’une dent poussait :p Elle devait être là depuis 1 à 2 semaines :p Faut dire que c’est pas franchement le truc qui m’excite, donc adieu sourire de poupon ;))
Son sommeil : ses horaires restent inchangés, 22h-11h non stop ;)) On n’a pas besoin de le fouetter pour qu’il aille dormir, c’est plutôt lui qui nous fouette pour qu’on aille le poser dans son lit, dans sa chambre, dans le noir total, et vite STP MERCI! ;)). Il fait des micro-sieste dans la journée, ce n’est pas dérangeant puisqu’on le sort régulièrement les après-midis.
Ses repas : Il prend toujours plaisir à manger et en peu de temps, 250 ml de lait le matin au réveil, légumes + yaourt aux fruits au déjeuner, compote de fruits + yaourt nature pour le gouter, 250 ml de lait le soir avant le coucher. On lui a fait gouter 1/4 de petite cuillère de glace bio, il a apprécié et ouvrait encore grand la bouche :p.
Sa motricité : Il rampe en arrière, tourne en se déplaçant dans toute une pièce, généralement au salon ;)) Il fait des pompes, il fait le pont (d’avignon oh oh oh!), il s’enroule comme un rouleau de printemps >__<. Sinon, il s’assoit quand on le met dans cette position, il se met debout quand on le met aussi dans cette position. Je précise, car des parents disent que leurs enfants savent s’assoir et se mettre debout quand ils les mettent dans ces positions alors que pour moi, savoir le faire c’est le faire soi-même, se relever, se recoucher, comme un grand, sans l’aide de qui que ce soit ;)) Dès qu’il repère et qu’il veut un jouet, il va le prendre lui-même. Bref, je le laisse faire sans vraiment l’encourager, je le laisse chercher par lui-même, je ne participe pas aux JO des petits :p
Son comportement : il rit, parle beaucoup, cause à longueur de journée. Il s’éclate de rire pour tout et n’importe quoi, on essaie de le calmer de temps en temps. Il doit tenir cela de moi :p Il faut dire aussi qu’il a un papa qui aime faire le pitre :p. Il s’excite aussi quand il voit le yaourt qu’on lui donne au repas, il adore ça ;)). Les chatouilles, on n’a plus rien à lui apprendre, il sait qu’il faut rire, même avant de le chatouiller :p Les massages aux pieds lui font rire aussi ;))
Il tourne la tête en direction de la télé lorsqu’il aperçoit une publicité, un générique de série ou de film, les infos, la météo, … ;)).Quand je l’ai dans mes bras, il aime jouer avec mon collier autour du cou, les boucles d’oreilles (je porte souvent des créoles). Il se met aussi à toucher mes vêtements qui ont des matières particulières comme les strass, les paillettes ;))
Il s’endort dans la poussette comme tous les bébés, mais le papa le porte à 80% dans le porte bébé, pratique pour faire les boutiques le samedi après-midi. (Avant, on ne se contentait que de l’écharpe de portage sur le papa aussi, mais on a fini par adopter le porte bébé).
Ses mensurations : elles sont inconnues, puisque nous ne voyons pas la pédiatre avant juin. Il va bien donc ne nécessite pas de consultations régulières ;)). On voit qu’il grandit vite et bien, dans la moyenne je pense. Il porte tout en 18 mois actuellement et ne va pas tarder à mettre du 24 mois. Il chausse du 20/21 ;))
Sa santé : 0 jour malade depuis sa naissance et ça continue. Il a une belle peau, lisse, une vraie peau de bébé dont je suis raide, folle, dingue ;)) Il n’a pas les fesses rouges, cela a dû lui arriver 3 ou4 fois ;))
Bilan : Je considère mon fils assez facile à vivre. C’est le fruit de ce que je récolte suite ma philosophie dès sa naissance ;)). Je pense qu’il grandit comme la plupart des gamins, je ne m’en vante pas comme une marchandise, il n’est pas le plus intelligent, le plus débrouillard, le plus indépendant, le plus en avance, apte à passer son bac -___- :p. En espérant que cela continue même s’il y aura des phases difficiles dont je suis tout à fait consciente ;))
La maman : Tout va bien, je pense beaucoup à donner un jour un petit frère ou une petite soeur. Mes préférences vont vers le petit frère pour diverses raisons, mais ce n’est qu’un détail, je souhaite par dessus tout avoir le même que mon fils au niveau de sa santé ;)).
J’ai un bon équilibre entre les 60% de mon boulot, et ma vie avec mon fils. Je n’ai aucun regret de ce côté là, même si on doit parfois limiter les frais et changer nos habitudes ;)). Je profite chaque instant de lui, à le bouffer de partout, le câliner, … Ça passe tellement vite ;))