Toujours de bonnes nouvelles, tout se passe bien, mon fils grandit vite. Il a eu sa visite des 5 mois il y a quelques semaines et la semaine prochaine il aura 6 mois, et oui déjà.
Programme de ses journées :
- 11h : le réveil, toilette, petits soins.
- 11h30 : petit déjeuner : biberon guigoz 1e âge 240 ml, il va bientôt passer à la version lait de croissance.
- 11h45 : il joue seul sur son tapis géant que je ne regrette pas du tout d’avoir acheté! Il se met sur le ventre, il tourne autour du tapis comme une horloge, avec des petites poussées, il joue la plupart de son temps avec sa vache bawi qu’il adore. Il fait superman à terre, allongé en levant les bras. Il essaie de se remettre sur le dos. Il se tient quelques secondes en position assise, de temps en temps il en sort un peu de lait, donc vive les langes et les draps!
- 13h30 : Quand je ne travaille pas, je vais à la séance de rééducation du périnée (sans motivation, je me force à y aller!) et le papa rentre à la maison pour 1h pour garder le petit. Petit moment en tête à tête père et fils, beaucoup de guiliguili, de chatouille, d’éclats de rire.
- 14h : toilette et micro sieste d’une demie heure maxi.
- 14h30 : je rentre à la maison, je le mets dans sa balancelle ou dans son parc, il s’amuse.
- 15h : c’est le déjeuner, 1 pot de légume et 1 pot de yaourt.
- 16h : tapis d’éveil avec quelques roulades et des exercices assis, debout.
- 16h30 : toilette et micro sieste d’une petite demie heure.
- 17h : tapis d’éveil
- 18h : c’est le goûter, compote de fruit et biberon de 180 ml.
- 19h : toilette et micro sieste.
- 19h30 : tapis d’éveil
- 20h : le bain tous les 2 jours et jeux avec papa
- 21h : tout le monde dans la chambre de maman et papa, petits jeux, câlins et chatouille sur le lit.
- 21h30 : dîner, biberon de 210 ml.
- 22h : au dodo dans la chambre!
Ses nuits :
Tout se passe bien, mon fils dort de 21h30-22h à 11h, il est en décalé pour les repas mais on a préféré garder ce rythme contre l’avis de la pédiatre, qui nous conseillait de le faire dormir à 20h afin qu’il se réveille à 9h. Cela ne nous aurait pas permis de profiter de lui le soir étant donné que nous finissons tous les deux tard le boulot. De plus, une de mes connaissances a décalé les horaires pour sa fille, du coup cela a été un échec, elle se réveille bien à 8h-9h mais cela ne l’a pas empêché de dormir à 22h. Alors du coup, le week-end, c’est grasse matinée pour nous, que du bonheur!
Ses repas :
Tout comme le lait au biberon, mon fils n’a jamais eu de soucis pour manger, je lui ai donné les petits pots sans période d’intégration, notre pédiatre a dit que nous n’avons pas d’allergies dans la famille donc tout devrai bien se passer. Il mange tout et finit bien ses pots. Depuis 1 semaine je lui donne des yaourts et tout se passe à merveille, il finit tout ses petits pots jusqu’à nettoyer la cuillère ;))
Son développement :
Depuis sa naissance, nous l’avons appris à être autonome, c’est notre philosophie à travers ce que nous avons vécu dans notre enfance. Il est complètement épanouie et se développe tout seul, ne pleure quasiment pas, il est souriant comme sa maman et passe aussi son temps à chanter, à parler aux doudous et mobile. Il reste encore très timide quand il y a du monde, pleure devant des inconnus qui veulent jouer avec lui, mais après quelques minutes de connaissances, il s’adapte vite et devient très complice. Quand il a sommeil, il l’exprime bien, donc on le met dans son lit et quelques secondes après il est dans les bras de Morphée.
Ses mensurations :
Le mois dernier il faisait 59 cm et il fait actuellement 67. Il s’habille en 9-12 mois et chausse du 12-18 mois.
Et la maman dans tout ça :
Très heureuse d’avoir un fils aussi adorable et très facile à vivre. Je souhaiterai une grossesse cette année pour donner un frère ou une soeur à mon fils, rapproché, car nous avons eu tous les deux des frères et soeurs éloignées et cela nous incite à ne pas suivre cette marche. Je suis complètement démotivée par la rééducation du périnée, je ne sais pas si d’autres sont comme moi et pourtant ma sage femme est superbe, j’ai juste l’impression de ne pas avancer.