Cette fois, pour ne pas me faire avoir, j’ai pris soin de prévoir tous mes rendez-vous à la maternité à la première heure d’ouverture du matin. Il y a deux ans, j’ai dû patienter de 1 à 2h pour mes rendez-vous prévus en milieu de journée, avec les retards accumulés.
A peine arrivée vers 8h passée, j’ai été récupéré de suite par la sage femme. C’était chouette, cela ne me faisait pas trop retarder pour le boulot après.
Je suis tombée sur une perle, qui malheureusement ne me suivra pas pour la suite, pour cause de congé d’été, dommage. Nous discutons donc de la précédente grossesse, de l’accouchement. Elle m’a félicité, accouchement naturel, sans péridural. Je voudrais renouveler cet accouchement. J’ai demandé des nouvelles de la superbe sage femme qui m’avait accouché de mon 1er, tellement dans le chamboulement et la précipitation que je n’avais pu connaitre son nom lors de l’accouchement. Il s’agit d’une certaine Martine, proche de la retraite. C’est dingue, je ne la voyais pas aussi avancé dans l’âge, vu le masque et le bonnet. J’espère aussi avoir la chance de tomber sur une superbe sage femme le jour J.
Nous abordons cette 2ème grossesse, bien différente de la 1ère. Je n’ai pas les mêmes symptômes, pas les mêmes problèmes, pas les mêmes caractéristiques. Pour la 1ère, je manquais beaucoup de magnésium, et je n’avais pas de problème avec le sucre. Pour celle ci, pas besoin de prise de complément magnésium, juste du fer, cela explique ma fatigue entre autres, et je dois faire attention au sucre. Je pense que j’ai trop profité des cerises et des clafoutis.
Nous avons donc monté mon dossier, elle a récupéré les comptes rendus de ma gynéco et des échos, elle n’a pas pris les photos d’échographies. J’étais très contente car je n’ai pu récupérer celles de Kiki que je leur avais transmises. Du coup, j’ai tout scanné la veille de ce rendez-vous, inutilement puisque je peux les garder.
Ensuite, examen de l’état de la grossesse et de Kiki 2. Col bien fermé, bébé assez haut. Je suis très loin de l’accouchement, heureusement. Contraction normale, bébé vit très bien, tout va bien.
J’ai pris un dossier pour la chambre individuelle, ainsi le séjour écourté à la maternité. Je dois remplir la condition d’être suivie par une sage femme libérale. Je suis entrain de contacter celle qui m’avait préparé à l’accouchement pour Kiki.
Voilà, rendez-vous qui a duré 30-40 min, j’ai pu me rendre au boulot sans beaucoup de retard et sans attendre surtout.