- Je buvais des biberons de 120/150 ml, environ 6 à 7 fois par jour, toutes les 2h, 2h30 en journée.
- Etant donné que je dormais toujours du même côté, pour remédier à cela et sous conseil de l’ostéopathe, maman m’a mis très tôt sur le ventre sur le tapis d’éveil, ainsi je faisais travailler mes muscles et commençais aussi à faire des mouvements avec ma tête. Mais ça ne durait pas longtemps, je râlais très vite.
- J’adore prendre mon bain, je ne pleure plus, je regarde droit dans les yeux mon papa qui me lave.
- J’adore me promener, chaque fois que maman me met dans la poussette, je suis tout excité, elle a bien profité des beaux jours depuis ma naissance pour me sortir.
- Je commence à chercher mon pouce car j’en ai marre de la tétine, chaque fois que maman me la donne, ça ne dure pas longtemps, je la rejette.
- J’ai eu mon premier rhume que maman m’a filé. Elle a été voir l’une de ses amies en me laissant pour la première fois seul avec papa toute la journée et elle est revenue avec un petit rhume. J’étais donc enrhumé pendant 1 mois, maman avait beaucoup de peine pour moi. Mais cela ne m’a pas empêché d’être en forme, de beaucoup manger et en plus je n’avais pas du tout de fièvre. Maman passait son temps à appeler la pédiatre qui rassurait maman en disant qu’il faut continuer à mettre du sérum, à me moucher le nez. Au bout d’un moment, lassée d’entendre toujours la même chose et vu que la situation ne s’améliorait pas, elle m’a emmené chez son médecin qui est aussi spécialisé en homéopathie. Miracle, après un traitement et quelques séances d’ostéopathie, mon rhume est parti au bout d’1 semaine. Tout le monde revit!
- Mes parents m’ont acheté un parc et m’ont sorti ma balancelle. Qu’est ce que je m’amuse avec tout ça!!
- Maman commence à réaliser que je grandis très vite, que le temps défilait à toute vitesse, parfois elle me regarde avec beaucoup de tristesse car elle se dit qu’elle aurait dû reprendre le boulot, et qu’heureusement qu’elle ne l’a pas fait. Maman a beaucoup travaillé ces dernières années, son métier demande beaucoup de disponibilité (Gestion) donc elle a de la chance d’avoir des supérieurs compréhensifs qui lui permettent de gérer sa nouvelle vie avec moi comme elle veut ;)
- J’ai commencé à faire mes nuits, mes parents m’ont beaucoup aidé et j’ai compris qu’il existait la nuit et le jour. Maman n’a fait ses nuits qu’à 6 ans, elle s’en souvient très bien car elle a beaucoup culpabilisé par la suite : elle réveillait ma grand mère toutes les nuits pour boire un petit verre d’eau, ma grand mère ne lui a jamais rien expliqué et lui donnait de l’eau sans problème, jusqu’à la nuit ou mamie n’était pas là car tonton est né. Maman avait comprit et c’est comme ça qu’elle ne l’a plus réveillé. Mais quelques années plus tard, elle a culpabilisé car elle se souvient que mamie était très fatiguée à chaque fois, et n’était pas tout le temps de bonne humeur pour s’amuser avec maman. Maman a comprit que c’était important pour notre équilibre.
- Je fais beaucoup de areuh areuh, avant de dormir, je m’amuse avec ma voix, je découvre que je peux faire plusieurs intonations.
- J’adore les bisous, dès qu’on m’en fait, je souris et je fais areuh pour dire que j’aime beaucoup les bisous ;)
- J’ai eu mes deux premiers vaccins, maman a beaucoup stressé avant, elle a évité de me donner du doliprane avant les piqures car ma pédiatre disait que des études ont été mené et qu’ils ont constaté que le vaccin était moins efficace avec le doliprane avant. De toute façon, maman n’aime pas les médicaments. J’ai beaucoup pleuré lors des piqures mais ensuite ça allait beaucoup mieux. Je menais ma vie normalement, je ne dormais pas plus, ni moins. J’étais toujours en forme et le mieux dans tout ça : je n’ai pas fait de fièvre donc je n’ai pas eu besoin de médicaments.
- Je suis restée chez mes grands parents toute la journée pour la première fois. C’était super, maman et papa en ont profité pour sortir. Maman n’était pas tranquille mais elle était contente que cela se soit bien passé avec papy et mamie.