Lala & Kiki Rotating Header Image

A emporter s’il vous plaît!

Avoir un enfant, nous laisse peu l’occasion d’aller dîner dehors comme bon nous semble. Les premiers mois, il était très facile pour nous de se permettre encore un dîner ou un déjeuner en amoureux pendant que bébé dort. A l’âge d’environ 6 mois, ou il commence à s’exprimer et à se manifester, la tranquillité nous a été enlevé. Ce qui est tout à fait compréhensible puisque notre petit avait besoin et l’envie de participer au repas, de causer avec nous, de bouger de sa poussette.

Après quelques expériences ou nous avons quelque peu manger chacun notre tour pour occuper le petit, nous avons commencer à adopter « les plats à emporter ». Certains de nos restos favoris ont cette option et nous avons découvert l’avantage de manger des plats que l’on aime et à la maison pendant la sieste ou la nuit de bébé à 20h.

Nous avons vu quelques avantages :

- Manger avec nos couverts, assiettes, cuillères, fourchettes à volonté.

- La tranquillité sans que bébé soit là entre nous.

- On n’a pas besoin de transporter sac à langer, jouets, etc…

- Manger selon nos envies et l’appétit (cela concerne plutôt mon cas) et laisser si possible le reste pour le lendemain.

- Prendre le temps de manger, sans que l’on soit attendu par la file d’attente ou le 2ème service qui se trouve derrière/devant la porte d’entrée du resto.

- Pouvoir réchauffer les plats qui ont refroidi entre temps au micro onde.

- S’en faire aussi des plateaux repas devant la tv.

- Et parfois on bénéficie de 10% de réduction.

- On le fait aussi avec nos amis, on a constaté qu’il était plus agréable pour eux de manger chez nous plutôt qu’au resto dans le brouhaha. En plus, on n’est pas occupé à surveiller le petit môme.

Evidemment, aller au resto avec les enfants est tout à fait possible, nous sélectionnons les restos qui accueillent plutôt bien les enfants, car certains restos en font une discrimination. Et nous ne sommes pas du tout adeptes des grandes chaînes de restos, ou fast food (sauf occasionnellement). Nous préférons les petits restos du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>