Kiki est dans sa période ou il répète précisément des mots, ou il cherche la communication, l’échange, les gestes, … Il commence à dire : un, deux, quatre…
Il aime regarder les comptines le soir, avant le coucher à 19h30-20h et chanter quelques chansons.
Il aime que l’on s’amuse avec lui, avec ses jouets, en faisant pleins de bruits d’animaux.
Aujourd’hui, après quelques passages de l’animatrice d’éveil en anglais, il s’y intéresse enfin et participe aux jeux et aux dialogues. Son premier mot prononcé en anglais est le classique « Hello ». Evidemment, le but de ce type d’éveil n’est pas de finir avec un enfant bilingue, mais un enfant habitué à une autre langue que celle de la langue française. Car beaucoup de parents communiquent uniquement en français avec leurs enfants. C’est une richesse et c’est sous forme d’éveil et jeux, et non de cours intensif.
Quand à l’appétit, cela se passe toujours aussi bien. Je me dis que si j’ai un 2ème, que ce soit garçon ou fille (je m’en fiche), je souhaite à ce que cela se passe aussi merveilleusement bien avec l’alimentation et le sommeil ^^. Kiki a beaucoup d’appétit, apprécie et est souvent à la recherche de nouveau goût. Il se fait aussi resservir une 2ème/3ème fois à la crèche. Il ne boude pas les légumes que je lui prépare, et j’en suis très heureuse.
Il rejette de plus en plus sa turbulette, que l’on retrouve souvent hors de lui le matin au réveil, je pense à nous préparer à la couverture, pour l’instant je le couvre bien d’un pyjama en velours bien chaud.
Cela fait presque 3 mois qu’il n’est pas malade. Finalement, la crèche n’amène pas continuellement des maladies ;.) On reste malgré tout vigilant, à tel point que ça en devient naturel, on se prépare à tout ^^