Lala & Kiki Rotating Header Image

Ce matin là …

Les premiers symptômes de grossesse chez moi ont été pour la 1ère les petits saignements de nez. J’en ai eu au mois de décembre dernier à peu près tous les jours. Je soupçonnais une grossesse mais c’était bien trop beau pour être vrai.

Pas facile de gérer essais bébé et fête de fin d’année, surtout quand ça tombe en pleine ovulation.

J’ai résisté à l’alcool, non pas que je sois accro mais j’ai pu faire face aux accros qui veulent inutilement tout le temps te bourrer la gueule histoire d’être plus nombreux à faire les fous.

J’ai quand même mangé du bon foie gras cuit mais à partir d’aujourd’hui, je ne finirai pas mon pot.

Voilà depuis le 1er janvier que j’attends le prochain cycle. J’ai bien l’impression que cela va s’arrêter là pour l’instant.

Je voulais attendre une semaine entière mais je n’ai pas pu résister, 2 jours de plus d’attente, je n’en pouvais plus. Alors hier soir je suis allée à la pharmacie pour demander un test de grossesse, j’ai choisi l’option digital, tant qu’à faire, tant qu’on y est ;.).

J’ai déjà eu une mauvaise expérience avec les tests de grossesse. La 1ère fois, celui ci m’a annoncé faux négatif, ce n’était pas une grossesse évolutive, cela avait durer presque 2 mois, avant que je fasse une fausse couche.

Le plus fiable étant pour moi de faire de multiples prises de sang à intervalle de quelques jours, pour suivre l’évolution du fameux taux HCG.

24f39abe760111e3b53c122fb9369bcd_8Aujourd’hui, dimanche 5 janvier, il est temps pour nous d’enlever le sapin. Avant cela, dès le réveil, puisqu’il est conseillé de faire le test au saut du lit. Test effectué, après quelques minutes d’attente, il m’annonce une sacré grande nouvelle : je suis enceinte depuis 2-3 semaines. C’est trop cool! Car en plus, cela fait plus de 15 jours. Cela explique aussi pourquoi j’ai le sommeil assez lourd en ce moment, à 22h mon lit m’attire à lui.

Ayant caché au papa la présence d’un test de grossesse, je lui demande d’aller voir dans les toilettes. Il était très ému de la grande nouvelle ^^

Avec plusieurs fausses couches avant l’arrivée de Kiki, on s’abstient de toute excitation avant confirmation d’une grossesse évolutive de la part du gynécologue-obstétricien.

C’est une année qui commence plutôt bien, j’espère que tout cela va bien se passer ;.) Je suis contente car cela doit normalement être prévu pour septembre 2014, période idéale car il fera encore doux et on aura traverser le long désert de la canicule qui arrive souvent chez nous. De plus, il y aura 2 ans d’écart avec la naissance de Kiki, c’est vraiment ce que l’on désirait ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ trois = neuf

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>