Lala & Kiki Rotating Header Image

Un Joyeux Noel (Ame sensible s’abstenir ^^)

Etant dans une famille nombreuse et maintenant recomposée avec l’arrivée de Kiki. Les soirées de Noel se font en plusieurs parties chez nous.

A commencé le week-end de l’avant noel, ou nous avons passé un super moment en famille, dans la joie et la bonne humeur. C’est un grand plaisir aussi de pouvoir manger la cuisine de ma maman, qui me transporte à chaque fois à un retour vers mon enfance. Des repas qui ne s’interrompent pas, il y a un 1er mi-temps, 2ème mi-temps, jusqu’en fin d’après-midi, cela passe tellement vite. Ce que j’adore avec les miens, c’est que peu importe la date, l’importance est de se réunir selon les capacités de chacun.

Le travail que j’effectue ne me permet pas de prendre des congés en cette période festive de l’année, j’ai donc travaillé jusqu’au 24 au soir. En général, lorsque nous partons loin le 24, je ne suis jamais en forme, voire, de sacré mauvais humeur. Car cette esprit ou l’on doit partir (par obligation) malgré les intempéries, me déplait complètement. Nous avons dû faire presque 2h30 de route avec des vents ultra violents, la fatigue, dans le noir, j’en avais la peur au ventre qu’il nous arrive quelque chose, sans exagérer. De plus, je n’aime pas partir sans avoir préparé Kiki correctement, son papa a pris ma place mais mon instinct de mère aurait aimé que l’on parte tranquille, avec Kiki tout beau, tout propre. (Ils sont venus me chercher directement à ma sortie du boulot).

Tout cela pour arriver chez la famille, sous la pluie, sans qu’on nous demande comment s’est passé notre survie sur le chemin pour arriver jusqu’à eux. Digne d’un accueil dans une boutique du genre « Nespresso », accueil en tenue de mariage et presque Louboutin, dans un cadre ou l’on ne sentait pas du tout l’esprit bon enfant de noel, malgré la déco aussi grandiose que le marché de noel de Strasbourg. Je n’avais qu’une seule envie : faire demi-tour.

Je puais « un peu » le vomit de Kiki, faut que je pense d’ailleurs à en parler à la pédiatre au prochain rendez-vous car la tradition de Kiki c’est de ne jamais vomir sauf en voiture. Les vêtements que j’ai soigneusement préparé pour cet événement sensé être agréablement inoubliable sont arrivés dans les bras du maitre de la maison qui a un peu tiré la tronche (un acte qui n’a servit à rien puisque les tâches ne sont pas parties, on dirait que les vêtements ont simplement été passé sous l’eau, les tâches sont parties après passage dans notre lave-linge). De toute façon, tout le monde n’en avait rien à faire du look de Kiki, nous sommes les seuls parents de la soirée alors les inquiétudes et les tracas de jeune maman passent largement en arrière plan.

A peine arrivée sur le palier avec nos affaires digne d’un voyage de 3 semaines, on nous harcèle déjà à savoir si on doit tout mettre dans la chambre, je n’ai même pas eu le temps d’aller vider mon envie pressante. (J’avais toujours envie de faire demi-tour). Nos bagages ont un peu abîmé le décor de la maison, ça faisait tâche au mur alors il fallait vite cacher tout ça. J’ai dû rester une demie-heure à me changer, à changer Kiki, pardon…… à changer Kiki d’abord et ensuite à me changer. Je ne savais plus quoi me mettre pour être en adéquation avec le festival de Cannes à l’étage. En plus, il faisait presque 72°c, tout le monde avait prévu la robe débardeur dos nue et les talons d’1m, moi je n’avais que des tenues à manches longues et des ballerines usées, rien de tropical, purée j’avais complètement oublié le coup des chaussures de mariage. Quant à Kiki, il était en bodie. Je crois qu’on pouvait carrément oublier le bonnet de noel.

Donc l’année prochaine, je me projette des vêtements d’été pour Kiki et moi (c’est pas mal la tenue marin pour lui et la robe dos nue à fleurs à Noel) et les tongs pour moi.

Dans ce genre de soirée, tout le monde est tellement à cran, et oui, toute la déco, la vitrine, le concours de beauté, ça bouffe une semaine entière de célibataire, que chacun est un peu dans son coin. Mais on te fait passer pour celle qui fait la gueule (bon, ok, c’est à moitié vrai ^^).

C’est l’heure du repas (gouter) de Kiki, j’ai monté son rehausseur de voyage afin qu’il puisse s’assoir. Cherchant une chaise pour l’installer, nous avons fini sans chaise, Kiki n’avait pas sa place numérotée dans la maison, tout était déjà marqué de nom, fallait pas casser la baraque pour une chaise. Il a fini par manger dans un fauteuil au salon, on s’est mis à deux sur le fauteuil, ou j’ai du me plier en quatre pour ne pas le gêner et le faire manger à la cuillère.

On m’a aussi fait la gueule parce que je ne prenais pas d’alcool. Je n’en avais pas envie, l’ambiance était nase, donc…. Au moment de passer au diner, Kiki s’est installé sur nos genoux, il aurait pu finir par terre, ça n’aurait gêné personne. On a mangé chacun notre tour, le bras autour de Kiki et l’autre avec un couvert, en essayant de ne pas se louper, j’ai quand même battu Pretty Woman! La cuisine de ma mère ne m’a jamais autant manqué, car j’en ai un peu rien à faire de la cuisine pseudo gastronomique à la mayonnaise. D’ailleurs, aucune assiette n’est partie vide, aucune n’a été nettoyé au morceau de pain. Je pense que personne n’a voulu en reprendre aussi au risque de se faire passer pour le crevard de la soirée, ou la fille qui mange des chips devant la tv (moi). Mais tout le monde hurle de la qualité, du gout des repas, à tel point qu’on a l’impression de suivre un org »sme -___- »

Au moment du coucher de Kiki, j’ai dû rester presque 2h avec lui car il avait peur de dormir dans un endroit qu’il ne connaissait pas, en même temps ça m’arrangeait, il me manquait juste une connexion internet et là j’aurais passé une super belle soirée.

Au bout de 2h environ, je n’avais qu’une seule envie :boire. J’avais trop soif. Je remonte à l’étage en pleine discussion passionnante ou tout le monde a l’air d’être intéressé par ce que disait l’autre, je profite donc de l’occasion pour me servir de l’eau, dont j’ai apprécié le gout tellement j’avais soif. Même mon chéri de foie gras n’aurait pas vaincu l’eau que je buvais. Une personne m’a fait redescendre sur Terre, en apercevant mon manque de savoir vivre, après mes 2h d’absence, pour demander à ma place si personne d’autre ne voulait de l’eau. J’avais oublié que j’avais des heures sups à faire : faire la serveuse. En temps normal, j’aurais servie tout le monde, cela est digne de mon éducation, mais au bout de 2h sans ma présence à table, j’espérais que tout le  monde ait eu le temps de se resservir après s’être bien goinfré… J’avoue j’ai fait fausse route, c’était impardonnable. Quelle mère indigne que je suis.

Il y a ensuite eu des disputes, pour diverses sujets, j’ai dû bailler 4 fois en 30 secondes, au milieu de la dinde qui a failli se balancer de l’autre côté de la table.

Pour le dessert, wouaiiii! La bûche, censé être mon rayon de soleil de la soirée, mais j’ai été la seule nana à la manger. Je me sentais seule et j’ai fait la crevarde pour une tranche. Il a dû en rester 70% alors qu’elle était extrêmement bonne.

Le moment super glorieux arrive enfin, qui annonce la libération : des gens qui commencent à partir. Je profite de cette occasion pour dire Bye bye, bonne nuit et filer dans la chambre. Sans culpabilité et sans rancune pour le rangement, on ne m’a pas demandé de la soirée comment allait Kiki et comment je me sentais après avoir bosser la journée.

Le lendemain, j’ai pris mon temps pour me lever, j’ai préparé Kiki, j’ai préparé les affaires, j’ai chargé le coffre (sous la tempête) et j’ai dit « au revoir merci! ». J’aurais bien ajouté : à l’année prochaine!… si tout va bien!

Je parviens à arriver en fin du désert du Sahara lorsqu’on est arrivé chez d’autres membres de la famille au bout d’une demie-heure de route ce matin là : repas dans une superbe ambiance. Kiki a pu manger dans sa chaise avec le rehausseur. Il s’est super bien amusé, le repas a été somptueux. Nous avons largement rattrapé le désastre de la veille. J’ai vraiment retrouvé l’esprit bon enfant de noel. Un moment inoubliable ^^

Mine de rien, j’aimerais bien qu’un jour, nous puissions faire noel à la maison avec l’ouverture des cadeaux le matin du 25 chez nous, sous notre sapin. Passer noel hors de la maison le 25 devient de plus en plus difficile et insupportable pour moi…

2 Comments

  1. UneCosmicGirl dit :

    Wahou! quelle ambiance! Chaque famille a son histoire, ses histoires mais de ta fenetre cela devait etre très pesant! Ta description me faisait penser plus à une réception de l’Ambassadeur qu’à un Noel^^ (J’aurai des perles à te raconter sur ma belle-famile aussi LOL) Surtout après une journée de boulot car toi tu as bossé alors que d’autres se pomponnaient ^^
    Après avec les enfants est-il possible dans vos familles de ne pas etre là à la fois le 24 et le 25? comme tu dis pour pouvoir le faire tranquillement le 25 au matin juste vous?
    Bonne reprise! Comme quoi y’a pas mieux que dans notre nid finalement c’est ce que je me dis de plus en plus….^^

    1. Lala dit :

      C’est exactement comme tu dis : un dîner chez l’ambassadeur ^^ Heureusement que tout ça c’est fini -___-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf + = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>