J’ai eu une grossesse plutôt « normale » avec quelques coups de stress dû à une fausse couche qui s’est déroulée en août 2011.
J’ai eu confirmation de ma grossesse fin novembre, j’avais quelques pertes de sang les premières semaines et mon taux HCG ne doublait pas toutes les 48h, ce qui me stressait beaucoup. Et pourtant, ce ne sont que des chiffres, mais ma gynéco me semblait sceptique. Finalement, au fil du temps, tout s’est bien passé, j’ai été traumatisé par ma fausse couche, donc je levais le pieds un maximum à la maison, je n’ai pas eu de nausée au premier trimestre.
Le deuxième trimestre a été très fatigant, j’ai eu quelques nausées, des problèmes de digestion, j’étais très sensible à la chaleur et aux pièces closes. Ce qui ne m’empêchait pas d’être très active.
Le troisième trimestre, j’ai commencé à réaliser que j’allais bientôt être maman, tout allait bien mis à part un liquide amniotique assez élevé à ce stade de la grossesse, j’ai donc eu un contrôle toutes les 2 semaines. Finalement, tout est rentré dans l’ordre, mon bébé se portait très bien dans mon ventre, il était toujours aussi agité et plein de vie. Je me suis battue pour avoir un congé pathologique car j’étais très fatiguée et je supportais de moins en moins la chaleur ainsi que les trajets en transport en commun boulot-travail. Au total, j’ai pris 7kg, ce qui est raisonnable pour mon petit gabarit.