Habituellement, Kiki se lève vers 11h, et ce, depuis environ ses 4-5 mois. Pour l’adaptation à la crèche, j’ai commencé une semaine avant à le réveiller aux alentours de 10h.
Aujourd’hui, réveil vers 9h45 pour un rendez-vous à la crèche à 10h30. Nous avions été accueilli par un éducateur. On a fait les présentations, il a rempli une fiche avec un questionnaire sur les habitudes de mon fils, ses repas, son sommeil. Il est en décalage horaire donc je n’avais pas vraiment d’heures à communiquer.
Quand à Kiki, pendant ce temps là, il s’est approprié de quelques jouets. Cela m’a fait bizarre de le voir mettre dans sa bouche tout ce qui traine par là. J’ai passé outre ce moment car je me suis dit que je vais devoir m’y habituer. Il y avait d’autres bébés, enfants. Il y avait les nouveaux et ceux qui finissent l’année en crèche en attendant leur première rentrée à l’école. L’équipe est assez débordé, ça fait toujours un peu mal au coeur de laisser son petit bout, je me suis demandée qui va prendre soin de lui, qui va lui essuyer son nez, sa bouche lorsqu’il bavera un peu.
Nous sommes restés un peu moins d’une heure. J’ai été globalement satisfaite car c’est une micro-crèche qui est bien agencé, ça sent la convivialité.
L’après-midi, nous avions eu rendez-vous chez la pédiatre pour la visite des 12 mois. Il devait aussi avoir 2 vaccins. Un bébé bien en forme, épanouie, mange bien, dort bien. Il fait 76 cm pour 8 kg et quelques. Il est à fond dans le 4 pattes. Il a pleuré un coup pour les vaccins mais ça n’a duré que 2 min. Et il a fait un grand sourire à madame la pédiatre.